Après une première défaite mercredi à Athènes (71-54) dans le Stade de la Paix et de l’Amitié, l’AS Monaco s’offre une belle victoire (72-96) afin de rester dans la course au Final Four d’EuroLeague.
Ce vendredi, l’équipe de Monaco a su s’imposer largement contre l’équipe de l’Olympiakos Le Pirée dans ces quarts de finale d’EuroLeague.
Malgré un 1er quart-temps remporté par l’équipe grecque (16-10) menée par le joueur bulgaro-gréco-chypriote Sasha Vezenkov, auteur de 4 points et 3 interceptions dans cette première reprise, l’AS Monaco a su reprendre la tête grâce à un 2ème quart-temps totalement maitrisé (12-30 dans ce quart-temps en faveur de l’AS Monaco). Cela a notamment été rendu possible grâce à l’ailier américain Dwayne Bacon qui a inscrit 6 points et réalisé 2 interceptions dans cette reprise.
L’équipe monégasque a réussi à conserver cet avantage tout au long du match en remportant le 3ème (23-29) et le 4ème quart-temps (21-27) grâce, notamment, à une très bonne réussite aux tirs à 2 points (65,6%) et à 3 points (50%) et à une solide défense (10 interceptions). Le meneur de jeu américain Mike James (élu Joueur du Match) et l’arrière serbe Danilo Andjusic ont, quant à eux, également jouer un rôle important dans la victoire de l’AS Monaco en inscrivant respectivement 23 (dont 21 en deuxième mi-temps) et 19 points dans cette rencontre.
Grâce à cette victoire, l’AS Monaco revient à égalité dans cette série face à l’Olympiakos Le Pirée (1-1). La première des deux équipes qui remportera 3 matchs se verra qualifier pour le Final Four d’EuroLeague qui se déroulera à Belgrade, dans la Stark Arena, du jeudi 19 mai au samedi 21 mai. Pour cela, l’équipe de Monaco devra être victorieuse chez elle, dans la Salle Gaston Médecin, le 27 et 29 avril prochain.