Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Première victoire cette saison pour le Nice Volleyball

Derniers Articles

Après trois défaites consécutives en championnat cette saison, l’équipe du Nice Volleyball, dernier du classement Ligue A, a décroché sa première victoire à domicile contre Poitiers (6è), 3 sets à 2. Un succès très attendu et mérité après un match intensif et à suspens.


Des sourires enfin. Cette victoire tant attendue est là. Les joueurs, le staff et tous les supporters peuvent célébrer le premier succès de la saison pour le Nice Volleyball dans la traditionnelle salle Palmeira. Après avoir échoué à trois reprises contre Tours (3-1), Montpellier (3-1) et Toulouse (2-3), Nice obtient ses premiers points au classement et débloque son compteur.

Nice démarre mal mais s’accroche

Le match débute mal pour Nice qui subit très vite le jeu des Poitevins (3-8). Mais très rapidement, les hommes de Ratko Peris recollent au score et reviennent à hauteur de leurs concurrents (13-13). Après une période serrée où les deux équipes font presque jeu égal, c’est Nice qui remporte le premier set, 25-23. Mais Poitiers n’a pas dit son dernier mot.

Bien qu’ils aient laissé le premier set leur échapper, les joueurs de Brice Donat vont répliquer à leur tour. Dans un deuxième set où l’équipe azuréenne subit encore plus le jeu agressif des visiteurs, Poitiers profite des petites erreurs et maladresses commises par les hommes en bleu azur (7-11 ; 11-17 ; 14-23). Il n’y aura pas eu photo, Poitiers gagne le set haut la main, 25-15.

Avec ce score de parité (1-1), tout est à refaire pour les locaux et les visiteurs. Les deux prochaines périodes seront déterminantes. Mais une fois encore, Poitiers déroule et enfonce un peu plus le clou (7-10 ; 11-17 ; 16-21). Les hommes en noir et blanc remportent ce troisième set, 25-20 et repassent devant au tableau d’affichage, 2 sets à 1. Pour le président Alain Griguer, rien n’est perdu, du moins pour le moment. « On a eu un petit passage à vide mais on recolle au score donc tout n’est pas perdu. Tant que le dernier point n’est pas marqué, il y a encore de l’espoir ».

La bataille pour la victoire

Encore un set gagné et Poitiers repart avec la victoire. Mais cela n’allait pas se produire ainsi. Comme face à Toulouse, les Niçois ont su remonter la pente pour revenir à hauteur de leurs adversaires et ce malgré une entame de quatrième set plutôt moyenne (1-4 ; 4-4 ; 8-7). Sous les encouragements des supporters présents dans la salle, le Nice Volleyball reprend le jeu à son compte. Grâce à un Jérôme Clère impérial en contre, les Niçois récupèrent des points précieux aux Poitevins (14-12 ; 19-16 ; 22-18).

Nice revient au score et s’impose 25-21. Avec deux sets remportés de chaque côté, il faut départager les équipes par le cinquième et dernier jeu. Le premier qui atteint la barre des 15 points remporte la rencontre. Un scénario qui ressemble fort à celui contre Toulouse lorsque les Niçois ont subi leur dernière défaite en date à domicile après cinq sets joués dont le dernier finalement perdu.

Comme en première partie, les choses commencent mal pour Nice qui est déjà mené 7 à 3. Heureusement, l’équipe peut compter sur son capitaine qui montre bien l’exemple. Du haut de son 1 mètre 93, Jérôme Clère enchaîne avec une série remarquable de contres qui atterrissent dans la zone Poitevine. Le carton rouge subit en fin de période, synonyme de pénalité (un point en moins), n’affectera pas les joueurs de Nice pour autant.

Le score affiche 12-12. Rien n’est fait. Jusqu’à cette dernière action où Nice mène 14 à 12. Au moment du 15ème point marqué, avant que les joueurs et tout le staff n’aient pu entamer les célébrations, l’arbitrage vidéo intervient. Après vérification, il était considéré que le point pouvait être accordé au Nice Volleyball. 15 à 13, c’est le score du dernier set. La fête peut commencer.

Nice s’impose donc 3 sets à 2 face à une équipe de Poitiers coriace et qui aura tout donné. Une victoire méritée pour Jérôme Clère et ses coéquipiers qui se concentrent déjà sur leur prochain déplacement. « Il y avait un petit sursaut d’orgueil au cinquième set lorsqu’on était menés de cinq points. On a montré de belles choses. Nous allons maintenant préparer l’entrainement d’après-demain afin d’être prêts pour gagner à Chaumont samedi. »

Le Nice Volleyball se déplacera pour affronter Chaumont le samedi d’Halloween. Un match où les Niçois tenteront d’empocher leurs premier points à l’extérieur.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages