Récupération de Donnèe
10.7 C
Nice
8 février 2025

Pro D2 : ça ne va toujours pas pour le Stade Niçois !

Derniers Articles

Ce vendredi, les Niçois ont affronté les Aurillacois sur la pelouse du stade Marcel Volot. Les joueurs n’ont pas démérité, mais se sont finalement inclinés (18-29). Un score amer à digérer, après une douzième défaite consécutive.

En effet, la dernière victoire du Stade Niçois remonte au 18 octobre 2024, face à cette même équipe d’Aurillac (16-25). Une situation qui inquiète de plus en plus.

À la mi-temps, avec un score de 15 à 3 en faveur des Cantaliens, le match semblait presque sous contrôle. Voici comment résumer très simplement ce premier acte d’une rencontre qui n’a jamais vraiment été palpitant, tant les visiteurs ont dominé le jeu. Néanmoins, il convient de souligner que les Niçois auraient pu prendre l’avantage dès la 3ème minute du match après une avancée de Dufau, arrêté à un mètre de la ligne d’essai. Peu de temps après, les Cantaliens ont cru pouvoir marquer un premier essai. Cependant, celui-ci a été annulé et a laissé place à un carton jaune pour Oudard, coupable d’un plaquage dangereux retourné. Ce léger coup de théâtre n’a pas trop perturbé les Aurillacois, qui ont continué à faire l’effort, à 14 contre 15. Ils ont d’ailleurs ouvert leur compteur grâce à Bevia (0-5, 8e). Auradou a profité d’une pénalité pour réduire l’écart à (3-5). Mais sur le terrain, on pouvait clairement voir la domination du Stade Aurillacois. Ce n’est qu’à la demi-heure de jeu qu’Oudard a réalisé un premier break, confirmée par un élégant drop de Seunes (3-15, 35e).

Nice se relève en deuxième période

Dès la 44ème minute, les joueurs du Cantal ont réussi à obtenir temporairement le point de bonus offensif. Après une belle poussée, Hadinegoro se faufile entre les poteaux. Un essai qui a légèrement irrité les Azuréens, les poussant à élever leur niveau de performance. Finalement, ils ont réussi à trouver le chemin vers l’en-but grâce à un petit plongeon de Solinas en sortie de ruck (8-22, 58e). Dès que le point de bonus offensif était perdu, les visiteurs parvenaient à le récupérer grâce à Perrin, qui terminait avec brio une belle action collective (8-29, 60e). C’est à ce moment qu’Aurillac a ralenti le tempo, mettant en péril un point bonus qui, en fin de saison, pourrait avoir une grande valeur. En dépit des trois transformations ratées par les Niçois, les essais de Delas à la 68e minute et celui sur la sirène d’Erasmus ont permis à Nice de se redresser pour un score final de (18-29).

Cette douzième défaite consécutive met Nice dans une position sans issue. Bien que les Azuréens puissent théoriquement encore se battre pour éviter la relégation, il y a peu de doute quant à leur descente en Nationale 1 pour la saison prochaine. Encore une fois un ton en dessous de leur adversaire, ils ont néanmoins démontré de belles choses, notamment en réalisant quelques séquences offensives de qualité durant la seconde mi-temps de cette rencontre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages