Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
28 septembre 2024

Pro D2 : la série noire continue pour le Stade Niçois

Derniers Articles

Pour la 5e journée de Pro D2, le Stade Niçois accueillait Colomiers. Une rencontre difficile à aborder en ce début de saison.

La soirée n’a pas été idéale au stade Marcel Volot. Bien que le Stade Niçois ait réalisé une belle première période, les joueurs d’Alexandre Compan ont souffert en seconde mi-temps.
Dès les premières minutes, Colomiers attaque mais se fait sanctionner à plusieurs reprises. Mathis Viard manque sa première tentative de pénalité avant de se rattraper trois minutes plus tard en ouvrant le score. Les Niçois prennent le match du bon côté et sont même à deux doigts d’inscrire un essai. Mais l’arrière Ugo Pacome récupère le ballon, prend la défense à revers et sert Mathis Galthié. Colomiers prend l’avantage (3-7), un peu contre le cours du jeu.

Le match bascule deux minutes plus tard, lorsque le deuxième ligne Janse Roux est sanctionné d’un carton jaune. Nice réagit et profite de cette supériorité numérique pour inscrire un essai par Facundo Gigena. Le pilier gauche aplati après un beau ballon porté (10-7). Colomiers revient à égalité grâce à une pénalité transformée par Ugo Pacome. Nice termine bien cette première mi-temps en inscrivant deux autres pénalités, d’abord par Mathis Viard, puis par Paul Auradou (16-10), malgré une infériorité numérique causée par Luca Cutayar.

Le Stade Niçois n’a pas trouvé la solution

En seconde période, les Haut-Garonnais accélèrent. Les visiteurs marquent deux essais coup sur coup, par Rodrigo Marta puis Ray Nu’U. Colomiers prend six points d’avance (16-22), bien que la première transformation ait été manquée. Ugo Pacome se ressaisit ensuite en inscrivant une pénalité de plus de 40 mètres (16-25). La suite du match reste très équilibrée avec une pénalité de chaque côté.

Score final (19-28) en faveur de Colomiers, qui reste dans le haut du classement de la Pro D2. De son côté, le Stade Niçois se retrouve dernier avec seulement cinq points.
Réaction obligatoire dans deux semaines, toujours à domicile, cette fois contre le Stade Montois. Rendez-vous vendredi 11 octobre à 19h30.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages