Alors qu’ils étaient concurrents direct il y a quelques semaines, Nevers et Nice ont maintenant quelques points de différences. Malgré ça, les Niçois se sont inclinés (48-24), mais ont forcé les Nivernais à s’employer pour décrocher le bonus offensif.
Ce soir, le Stade Niçois se déplaçait sur le terrain de Nevers, un concurrent direct il y a encore quelques semaines. Même si le maintien n’est plus atteignable sauf exploit, cela n’empêche pas les Niçois de mettre du cœur à l’ouvrage sur chacune de leurs sorties.
Malgré cela, le début de match est catastrophique et un manque de précision dans la zone de marque et dans les placages permet à Nevers de mener (23-0) après 30 minutes de jeu. Pourtant, comme souvent cette saison, Nice réagit bien et inscrit 12 points dans les dix dernières minutes de la première période en inscrivant deux essais. Ces essais enlevaient provisoirement le bonus défensif à leurs adversaires du soir.
Une deuxième période plus serré et avec de l’enjeu
Malmené au retour des vestiaires et de nouveau victime d’un essai des locaux, les Niçois sont encore une fois dans la réaction et inscrivent un nouvel essai. Et d’ailleurs ce schéma va se répéter tout au long des 40 dernières minutes. Nevers pousse après chaque essai afin de glaner ce bonus offensif, primordial dans la quête, du maintien.
Mais à chaque fois, le Stade Niçois joue les trouble-fête et prive les joueurs de Nevers de ce bonus. Mais à la 80′ minute, Nevers franchi une dernière fois la ligne sous les poteaux et fait rompre la défense niçoise une septième fois. Une fois de trop pour empêcher les Nivernais d’empocher le bonus. Nevers s’impose finalement (48-24) et remonte à la neuvième place tandis que Nice est toujours bon dernier. Prochain rendez-vous, ça sera pour un déplacement compliqué sur le terrain de Soyaux-Angoulême.