Récupération de Donnèe
13.5 C
Nice
21 février 2025

Pro D2 : un nouveau cauchemar pour le Stade Niçois

Ce vendredi, les joueurs de Nice ont malheureusement perdu une fois de plus. Face à une équipe de Montauban bien plus compétitive, nos niçois n’ont pas résisté aux charges adverses.

C’est bien parti. Avec un carton jaune, dès la 7ème minute de jeu, pour le joueur Montalbanais Viiga, les niçois avaient un avantage durant les dix premières minutes. Et ils en ont bien profité. En effet, dix minutes plus tard, une passe limpide de Gimbert et une accélération d’Erasmus transperce la défense adverse. Le Sud-africain fait parler sa vitesse pour déposer les joueurs montalbanais et finir sa course dans l’en-but. Gimbert ajoute deux points supplémentaires depuis la droite des perches (7-0). 

A la 34ème minute, les niçois commettent une faute en face des poteaux et offre les 3 premiers points à Montauban (7-3). Alors que la sirène, ou plutôt le cri de l’aigle, a retenti, Montauban décide de jouer un ballon depuis sa propre moitié de terrain. Les joueurs de l’USM se font pénaliser dans le jeu au sol et Gimbert tente de donner dix points aux siens avant la pause. Depuis la gauche des perches, à une quarantaine de mètres, le demi de mêlée niçois manque la cible. Au terme d’un premier acte animé mais marqué par de nombreuses imprécisions des deux côtés, Nice mène 7 à 3 face à Montauban. 

Une deuxième période compliquée

Montauban entame ce deuxième acte par une longue séquence de possession. Bosviel et sa bande ne parviennent toutefois pas à trouver de l’avancée et concèdent même une pénalité qui permet à Nice d’investir le camp adverse. A la 54ème minute, Mouchous marque un bel essai pour l’USM. Sur la droite des poteaux, Bosviel transforme cet essai (7-10). 

3 minutes suffisent pour permettre à Montauban de marquer leur deuxième essai. Les Montalbanais sont dans un temps fort. Vici s’impose sur une chandelle de son demi d’ouverture devant les 22 mètres. Le jeu bascule ensuite à nouveau vers Bosviel qui alerte l’aile opposée où Vallée se retrouve à la conclusion de cette belle action. En coin, sur la gauche, Bosviel manque la cible (7-15). Montauban s’impose sur les terres niçoises sur le score de 7 à 15, et nos azuréens signent leur 14ème défaite d’affilée.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe