Le Stade Niçois s’est lourdement incliné sous le score de (29-10) face à Brive. Avec cette 13e défaite consécutive, les Azuréens n’ont jamais été aussi proche de la relégation en Nationale.
En attaque, comme en défense, les joueurs n’ont pas assumé le rythme imposé par Brive. Pourtant, le début de match semblait bien parti pour les niçois.
Après quelques charges et percées, les brivistes ont rapidement transformés une pénalité à la 15ème minute. Ce n’est qu’au bout de la 33ème minute, que le niçois Idoumi marque le premier essai du match, avec une transformation de Gimbert (3-7 pour Nice). Les Maralpins réalisent de belles phases offensives, avec des courses jusqu’à l’en-but du CAB. Mais à la 39ème, l’arbitre donne un carton jaune pour Lafond, averti pour une répétition de fautes. Les niçois sont réduits à 14. À la surprise générale, Nice mène, à la pause, sur la pelouse de Brive (3-7). Le public d’Amédée-Domenech siffle son équipe.
Une deuxième mi-temps à sens unique
Quatre minutes après le coup d’envoi de la seconde période, essai du fidjien Tevita Railevu pour Brive. En coin, Raffy ajoute deux points. Les corréziens passent devant les niçois au tableau d’affichage (10-7). A la 48ème, Usarraga est pénalisé. Il écroule le maul. Ce qui permet à Gimbert d’égaliser à 22 mètres, en face des perches (10-10). Les avants niçois réalisent un gros travail et campent dans les 22 mètres. Jusqu’à la 58ème, où Francisco Coria-Marchetti marque un essai dans le camp niçois. En force, le pilier droit a battu la défense pour aplatir sur la ligne. Brive reprend l’avantage mais manque sa transformation pour mener de sept points (15-10).
A l’heure de jeu, la défense azuréenne subit, les limousins manquent un trois contre un mais continuent de dominer. Six minutes après, Paul Pimienta aplatit dans l’en-but, d’une feinte de passe limpide, le centre de Brive a battu deux défenseurs pour récompenser un beau travail de ses avants. Le demi-d’ouverture Olding trouve la précision pour la transformation (22-10). A huit minutes de la fin du temps règlementaire, le briviste Nathan Fraissenon offre l’essai du bonus offensif aux siens. Et le ballon d’Olding passe entre les poteaux (29-10). Brive remporte le match et passe à la 3ème place du classement de la Pro D2.