C’est sur la Promenade des Anglais que les 8 500 coureurs, inscrits à la course Prom’Classic, se sont donnés rendez vous ce dimanche. Cette année encore, le sport et la fête étaient réunis pour faire de cette épreuve un rendez-vous à ne pas manquer !
Entre mer et montagnes, la Prom’Classic s’est déroulée sous un soleil printanier.
Abdelatif Meftah a été le premier à franchir la ligne pour la 3ème fois sur la Prom’Classic. Un exploit pour cet athlète français.
Il a donc été plus rapide que ses principaux concurrents masculins, parmi lesquels le jeune Hassan Chahdi arrivé 2ème et Denis Mayaud champion de France du 10 kilomètres en 2012, arrivé 4ème. Mounir Acherki, qui n’était pas parmi les favoris, s’est imposé lui en 3ème position.
Du coté des femmes, Sophie Duarte, championne d’Europe de Cross 2013, remporte la 1ère place. En 2ème position, on retrouve la Suisse Patricia Morceli. Martha Komu, sa principale adversaire sur le papier, est arrivée 3ème
Une course placée sous le signe de la bonne humeur
C’est à partir de 10 heures que les premiers départs ont été donnés. En tout, ce sont 7 vagues de courses qui ont eu lieu en fonction des temps de chaque participants. Les conditions climatiques idéales au départ : ciel dégagé, températures agréables et un vent quasi inexistant n’ont cependant pas permis aux favoris de la course d’enregistrer un nouveau record.
Pour cette première course de l’année, toutes celles et ceux qui ont franchi la ligne d’arrivée ont eu le droit à une médaille millésimée. Un beau cadeau pour cette 16ème édition qui – comme son nom le laisse entendre – est déjà devenue un classique de la course.