Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
2 novembre 2024

Prom’ Record Day 2024 : une édition éclatante sous le soleil niçois

La Prom’ Record Day 2024 a rassemblé plus de 1 000 participants sur la Promenade des Anglais. Les épreuves se sont déroulées sous un soleil éclatant. Outre les grandes performances et records, l’événement a également mis en avant des causes sociales importantes.

La Prom’ Record Day 2024 a une fois de plus démontré qu’elle est l’un des événements phares du sport niçois. Dans une ambiance conviviale, des coureurs de tous niveaux se sont retrouvés pour arpenter la légendaire Promenade des Anglais.

Stéphane Diagana, président du Nice Côte d’Azur Athlétisme, s’est réjoui du succès grandissant de l’événement. Avec un total de 1092 inscriptions réparties sur les cinq épreuves proposées, la Prom’ Record Day a atteint un nouveau sommet en termes de participation. L’épreuve phare, Ma Belle Prom’, un 5 km très attendu, a rassemblé plus de 500 athlètes.

Des performances de très haut niveau

Sur le plan sportif, les performances n’ont pas déçu. Chez les hommes, Ayoub El Amani (AMSL Fréjus Athlétisme) a dominé la course. Il a bouclé les 5 km en seulement 14 minutes et 53 secondes. Côté féminin, Laurine Housseaux (Nice Côte d’Azur Athlétisme) a marqué les esprits en battant le record féminin de l’épreuve avec un temps impressionnant de 16 minutes et 41 secondes. Elle n’a pas été la seule à briller, puisque Yolande Marchal (ASPTT Nice), âgée de 85 ans, a réalisé l’exploit de battre le record du monde de sa catégorie avec un temps de 29 minutes et 46 secondes.

L’événement ne se limitait pas à la performance sportive. La marche Ma Prom’ de Santé, organisée en partenariat avec le Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le Cancer, a battu son propre record de participation. Cette marche, dédiée à la prévention des cancers, a rassemblé des marcheurs motivés par une cause importante. En parallèle, des participants en situation de handicap psychique ont pris part aux différentes épreuves. Grâce à un partenariat avec le Comité Départemental du Sport Adapté 06, dans le cadre de la semaine de la santé mentale.

Le rendez-vous est déjà donné pour l’année prochaine, avec la promesse d’une septième édition encore plus ambitieuse et inclusive.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe