Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Quatre podiums et un titre aux Championnats de France de Sambo pour le Cavigal Nice Lutte 06

Derniers Articles

Le Cavigal Nice lutte 06 présentait une équipe aux championnats de France senior de Sambo qui se déroulaient à Paris le week-end des 5 et 6 février 2011. Le club niçois réalise un exploit avec quatre podiums dont une médaille d’or apporté par Anthony Lobbrecht.


l'équipe de Sambo du Cavigal Nice Lutte (© Cavigal Nice Lutte 06)
l’équipe de Sambo du Cavigal Nice Lutte (© Cavigal Nice Lutte 06)

Le Sambo est un art martial originaire de Russie, mélangeant le judo et la lutte. Le Sambo sportif est affilié à la fédération française de lutte et se trouve en fort développement depuis plusieurs années, de nombreux judokas et lutteurs participant à ces championnats.

Dans des championnats de France d’un niveau très élevé, avec de nombreux judokas et lutteurs de haut niveau venus participer, Anthony Lobbrecht, porte-drapeau des couleurs niçoises et champion de France en titre, remporte la compétition dans sa catégorie des 62 kilos pour la quatrième année. Il valide donc sa participation aux championnats d’Europe senior à la mi-mai 2011. Dans la même catégorie, Gregory Deya remporte la 3ème place. En 74 kilos Johann Blanc perd de peu en demi finale contre le futur vainqueur mais gagne sa place de 3ème dans une catégorie où la concurrence s’annonçait relevée. En 84 kilos, Arnaud Blanc perd d’un avertissement contre Raina, le champion en titre, et gagne également une belle médaille de bronze.

Trop dur pour Jean Michel Deya et Fabien Fornell

Jean Michel Deya et Fabien Fornell n’ont, quant à eux, pas réussi à accrocher un podium dans une catégorie des 68 kilos très forte puisque 30 participants y étaient inscrits.

Le club du Cavigal Nice Lutte 06 effectue un beau résultat au final. Rappelons tout de même la 5ème place de Jonathan Thiam, au Cristo lutte dans la catégorie 60 kilos en lutte gréco-romaine, le week-end auparavant.

Prochain rendez-vous pour les lutteurs niçois, les 12 et 13 février prochain à Lyon, pour les championnats de France minime et cadet de lutte gréco-romaine.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages