Après une saison de transition, notamment en raison de l’arrivée tardive d’Ineos, l’OGC Nice réalise cette saison un recrutement très ambitieux et intéressant.
Alors que lors de la saison 2019-20, le recrutement de l’OGC Nice n’a pas pu être optimal, notamment en raison du changement de propriétaire qui est intervenu quelques jours avant la fin du mercato estival, l’OGC Nice a vécu une sorte d’année de transition la saison dernière. Cette dernière lui a tout de même permis de se qualifier pour l’Europa League. Toutefois, le recrutement de l’OGC Nice pour la saison 2020-21 semble bien plus ambitieux. Nous allons donc revenir en détails sur ce dernier.
Ineos : un propriétaire ambitieux
Ineos, propriétaire de l’OGC Nice depuis le 26 aout 2019 s’est déjà fait connaitre pour son implication dans le sport, notamment dans le cyclisme. Il a en effet créé une équipe de cyclisme professionnel qui s’est construit un fabuleux palmarès au cours de ces dernières années. Pour preuve, il a remporté 7 des 8 derniers Tour de France, une compétition sur laquelle vous pouvez réaliser des paris sportif en ligne. Parmi les coureurs que cette équipe a pu mettre en avant, on peut citer Bradley Wiggins, Geraint Thomas, Egan Bernal, Christopher Froome, Richie Porte ou Michal Kwiatkowski. Il est donc assez logique d’attendre qu’Ineos fasse également preuve d’une grosse ambition en reprenant le club de l’OGC Nice.
Un recrutement intelligent
Alors qu’on n’en est qu’au début de la saison, il est encore difficile de savoir si le recrutement de l’OGC Nice sera efficace. Cependant, on peut déjà constater qu’il est cohérent et devrait permettre à l’équipe de progresser. C’est notamment parce qu’on retrouve un mélange de jeunes joueurs à fort potentiel et de joueurs confirmés et de très bon niveau. Parmi les espoirs à surveiller, on peut notamment citer Amine Gouiri. Le jeune attaquant de 20 ans a été recruté à l’Olympique Lyonnais et a déjà inscrit un doublé dès la première journée. Le défenseur autrichien Flavius Daniliuc, arrivant libre en provenance du Bayern Munich, vainqueur de la dernière Ligue des Champions, pourrait également se révéler. Au niveau des joueurs confirmés, on retrouve notamment Morgan Schneiderlin, qui arrive en provenance d’Everton, et Rony Lopes, prêté par le FC Séville.
Quelle saison espérer pour l’OGC Nice ?
Avec ce très bon recrutement, l’OGC Nice fait clairement parti des candidats à l’Europe. Cependant, il pourrait être assez difficile de se qualifier pour la Ligue des Champions. En effet, alors que la première place semble être réservée au Paris Saint-Germain, la concurrence s’annonce assez rude pour les deux autres places pour la plus prestigieuse des coupes européennes. Elles devraient donc se jouer entre Lyon, Marseille, Rennes, Monaco, Lille et donc Nice. On peut tout de même imaginer que les Niçois terminent la saison dans le Top 5 et assure donc une qualification européenne.
Racheté il y a un an par Ineos, l’OGC Nice a réalisé un mercato très ambitieux et intelligent, qui mélange des jeunes prometteurs et des joueurs confirmés. Cependant, il est difficile de savoir quelle sera la place des Niçois en fin de saison. En effet, bien que candidate pour une qualification européenne, l’équipe de Nice devra se heurter à une grosse concurrence pour y parvenir.