Quand le malheur des uns fait le bonheur des autres… Après la récente blessure d’Eduardo Camavinga, Khéphren Thuram a été choisi par Didier Deschamps pour le remplacer.
À 22 ans, le petit frère de Marcus Thuram, lui aussi sélectionné, fait sa deuxième apparition sous le maillot des Bleus. Pierre angulaire du milieu orchestré par Francesco Farioli, l’athlète d’un mètre quatre-vingt-douze est à même de déjouer n’importe quel effectif adverse, tant par son physique que par ses qualités techniques. Même si, encore inconstant, son jeu renvoie parfois du déchet, à l’image du match face à Montpellier le week-end dernier.
Un titulaire en puissance ?
Avec la défense, le milieu de terrain est sans doute le poste le plus relevé en Équipe de France. D’Antoine Griezmann en passant par Adrien Rabiot, Warren Zaïre-Emery, Youssouf Fofana ou encore Boubacar Kamara, sans oublier Aurélien Tchouameni et Eduardo Camavinga, tous deux à l’infirmerie, la concurrence semble être particulièrement rude pour un joueur sortant à peine des Espoirs. À l’instar de Todibo, il est évident que Thuram n’aura pas beaucoup de minutes à jouer, mais si l’occasion se présente, il faudra se montrer capable d’assurer un rôle de doublon prêt à être efficace quand il rentre sur le terrain.
La rencontre opposant la France à Gibraltar, comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024, se tiendra à l’Allianz Riviera ce samedi 18 novembre (20h45). Les Bleus se rendront ensuite à Athènes pour y défier la Grèce mardi prochain (20h45).