Ils avaient une petite pression supplémentaire en démarrant cette quatrième étape des Masters de pétanque 2010 qui se déroulait, vendredi soir dernier, dans le carré d’honneur installé dans le forum Jacques Médecin à Nice. La triplette récemment championne de France et licenciée au DUC de Nice avait à cœur de réussir cette manche azuréenne et, du même coup, se rapprocher de la tête du classement. Mission accomplie pour les extra-terrestres de la pétanque…
Le quart de finale aura été des plus accrocheurs avec une victoire plus que serrée face à Stéphane Robineau, Fred Perrin et Kévin Malbec qui ne s’inclinent qu’avec le plus petit écart sur le score de 13-12. Le coup aurait pu passer près mais les trois compères sont déjà dans leur demi-finale et là les choses se compliquent puisque c’est l’équipe de France composée de Thierry Grandet, Pascal Miléi et Damien Hureau qui était proposée aux Niçois qui pouvaient toutefois compter sur le soutien inconditionnel d’un public tout acquis à leur cause. 7-0 après quelques mènes, l’affaire semblait mal engagée pour les locaux mais c’était sans compter sur la regularité de bras d’un Suchaud en maître artilleur et une fois le bouchon repris à leurs adversaires, les niçois s’envolaient une nouvelle fois vers la victoire sur le score de 13-9. La route de la finale s’était ouverte sous les applaudissements et les félicitations.
Après une pause dîner et l’arrivée d’une nuit plus clémente niveau température, les deux équipe se présentaient dans le carré d’honneur accueilli par le Ministre de l’Industrie et Maire de Nice, Christian Estrosi, accompagné de son Directeur des Sports, Laurent Ciubini. Ce seront donc Dylan Rocher, Chritian Fazzino et Christophe Sarrio qui sont les adversaires d’un soir pour une finale attendue par des tribunes copieusement garnies. Une beau chassé croisé entre deux grandes équipes et des mènes haletantes ponctuées par des coups de génie tel ce carreau sur trois boules réussi par Philippe Suchaud pour porter l’estocade finale à des adversaires qui se sont pourtant bien battus dans l’arène niçoise. Une victoire 13-9 qui placent les azuréens dans le trio de tête de ces Masters qu’ils rêvent d’accrocher à leur tableau de chasse 2010 juste à côté de leur titre de champions de France.
Les résultats du Masters 2010 à Nice
Quarts de finale
Quintais b. Stéphane Robineau-Fred Perrin-Kévin Malbec 13/12
France b. Zvonko Radnic-Jean-Michel Puccinelli-Bruno Le Boursicaud 13/10
Rocher b. Patrick Hervo-Maxime Goulet-Christophe Calissi (Nice) 13/6
Savin b. Africa Team (Khaled Lakhal-Adama Kouandé-François N’Diaye) 13/9
Tir de précision (entre les perdants des quarts de finale)
Malbec 25, Perrin 23, Robineau 19, total de 67
Calissi 20, Goulet 17, Hervo 24, total de 61
N’Diaye 18, Lakhal 19, Kouandé 15, total de 52
Demi-finales
Quintais b. France (Thierry Grandet-Pascal Miléi-Damien Hureau) 13/9
Rocher b. Angy Savin-Christophe Sévilla-Joseph Molinas 13/7
Finale
Philippe Quintais-Philippe Suchaud-Henri Lacroix b. Dylan Rocher-Christian Fazzino- Christophe Sarrio 13/9
Le score : 0/3 1/3 1/6 4/6 6/6 6/8 7/8 7/9 9/9 9/12 9/13
Les points de l’étape de Nice : Quintais 10 ; Rocher 7 ; France et Savin 5 ; Robineau 3 ; Nice 2 ; Africa Team 1 ; Radnic 0.
Classement des Masters de Pétanque (après 4 étapes) :
- France 27 ; 2. Savin 27 ; 3. Quintais 25 ; 4. Africa Team 13 ; 5. Radnic et Rocher 12 ; 7. Robineau 11.