Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Rallye : les Gazelles sont parties

Derniers Articles

Le député-maire de Nice Christian Estrosi a officiellement donné le départ de la 25ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles.


Samedi aux alentours de 15 heures, Christian Estrosi a lancé l’édition 2015 du Rallye Aïcha des Gazelles. Après plusieurs mois d’attente, les 132 équipages de ce rallye 100% féminin, ont enfin pu prendre le départ de cette course unique en son genre. Les participantes doivent effectuer le parcours en pointant à des contrôles de passage, en un minimum de kilomètres et non en un minimum de temps, le tout sans GPS.
Les concurrentes ont quitté la cité azuréenne pour prendre la direction de Sète, avant de rejoindre Nador dans le nord-est du Maroc.

C’est la première fois que la ville de Nice accueillait le départ de l’épreuve. Et pour l’occasion, une foule considérable s’était massée sur la promenade des Anglais tout au long de la journée. Le village départ était copieusement garni. Familles, amis ou simples passants, tout le monde a tenu à encourager les stars du jour. Le public a pu échanger avec les Gazelles et découvrir les bolides à bord desquels elles vont sillonner le Maroc pendant deux semaines.

La zumba géante et la flashmob animées par le chorégraphe québécois Jean-Marc Généreux, ont aussi permis aux équipages de se détendre une dernière fois, avant le moment tant attendu.

A noter que cette année, une équipe niçoise prend part à l’aventure. Elle est composée d’Hélène Baboulène-Becour, ingénieure à la Métropole Nice Côte d’Azur, et de Chris Mayne, chanteuse du groupe Native. A bord de leur Toyota HDJ 100, elles concourent pour soutenir Monaco Collectif Humanitaire, en association avec Nice-Matin.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages