Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Le Panathlon remet des bourses pour 2 athlètes niçoises

Derniers Articles

Les membres du Panathlon Club Nice Cote d’Azur, association adhérente à l’organisation mondiale des Panathlons, présidé par Richard Papazian, ont remis des bourses en présence de nombreuses personnalités du milieu sportif, à deux athlètes particulièrement méritantes.


Le président Richard PAPAZIAN, a dévoilé « sa fierté pour la sélection de cette année ». Il a également insisté sur « ce moment d’aide et d’accompagnement pour ces sportives en espérant que ce chèque leur portera bonheur ».

Flora Vautier, première athlète récompensée est une pongiste Handisports membre de l’ES Villeneuve-Loubet-tennis de table. Agée de 15 ans, Flora est un exemple pour la jeunesse. Elle qui en 2015, à la suite d’un accident de la route est devenue paraplégique, est contrainte dorénavant de se déplacer en fauteuil. Après deux ans dans un centre de rééducation et de réadaptation, elle va découvrir l’handisport. Amoureuse du sport, elle se passionne pour le tennis de table et son travail et son abnégation portent ses fruits puisque en 2019 elle intégre le Pôle France et remporte son premier titre au niveau européen.

La deuxième se nomme May-ly Picard. Karatéka niçoise, et membre du club de l’ASBTP, cette sportive se situant dans le top 50 mondial, a enchaîné depuis de nombreuses années de grandes performances internationales. Également infirmière dans le civil, elle compte mettre toutes ses chances de son côté pour réaliser son rêve : participer aux jeux de Tokyo 2020.
L’été prochain, le karaté fera son entrée dans les JO pour en ressortir dès ceux de Paris en 2024.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages