Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
22 novembre 2024

Résultats du week-end des clubs Niçois

Derniers Articles

Alors que l’OGCN s’est incliné face au voisin Marseillais tout comme les rugbymen et les hockeyeurs, seules les handballeuses de l’OGCN ont réussi à s’imposer ce week-end. Le Cavigal Basket, le Nice-Volley et les hommes du Water-polo n’avaient pas de compétition prévue. Retour sur les résultats de vos clubs.


c2293554d33449be4fb9e1983cd48a2e-6.jpg OGCN : Le derby pour Marseille

Après une défaite il y a deux semaines sur le terrain de Nancy (0-1), les hommes de Claude Puel retrouvaient le Stade du Ray pour le choc de la 30e journée de Ligue 1. Avec une victoire, les Aiglons avaient l’occasion de passer devant Saint-Étienne, auteur du match à Troyes (2-2), et leur adversaire du soir au Classement. Une 3e place synonyme de Tour Préliminaire en Champion’s League.

Mais ce sont les joueurs d’Élie Baup qui prennent les devants. Au bout d’un quart d’heure de jeu, André-Pierre Gignac ouvre le score sur une tête après un cornet de Mathieu Valbuena. Les Niçois assiègent les buts de Steeve Mandanda sans réussite malgré les occasions de Dario Cvitanich et un tir surpuissant de Kévin Anin, boxé par le portier phocéen.

Les Marseillais l’emportent finalement 1-0 dans une Stade du Ray dans des grands jours. Malheureusement l’envie n’aura pas suffi aux Aiglons. Avec cette défaite, ils redescendent à la 6e place, avec 48 points, et laissent la 5e à Lille (49 pts), vainqueur sur la pelouse de Brest (2-1). Les coéquipiers de Didier Digard se déplaceront à Toulouse ce samedi (20h).

Hockey : Les play-offs démarrent mal pour Nice

Après avoir validé définitivement son ticket il y a 10 jours après une ultime victoire sur la patinoire de Toulouse-Blagnac (5-2), les hommes de Stan Sutor rencontraient pour leur premier match de play-off, Bordeaux, 3e de la saison régulière. Ce sont bien les joueurs de la Gironde qui repartent de Jean Bouin avec la victoire.

Le match commence mal pour les Aiglons. Deux buts coup sur coup de Vincent Cadren et Dejan Zemva mettent les Bordelais à l’abri. Mais Nicolas Motreff y va de son doublé pour remettre ses coéquipiers sur de bons rails. Le deuxième tiers est également synonyme de mauvais départ pour les azuréens. Andrej Zidan et Romain Masson remettent deux buts d’écart entre les deux formations. Stefan Majernik laissera planer le doute quant à l’issue de la partie. Les Bordelais mènent 4-3 à l’aube du dernier tiers.

Au bout 4 minutes dans la dernière période, les hommes de Stan Sutor recollent au score grâce au Finlandais Joona Peranen. La Patinoire Jean Bouin exhortent ses joueurs mais ce sont bien les Aquitains qui trouveront l’ultime faille à 10 minutes du terme (Raphaël Larrieu). Les Niçois devront gagner en Gironde ce samedi pour essayer arracher la Belle le dimanche, toujours en Aquitaine.

Handball : L’OGCN s’impose à Mios

Pour leur dernier match de la saison régulière, les filles de l’OGCN Handball ont frappé fort en allant s’imposer à Mios, près de Bordeaux (30-25). Elles enchaînent une deuxième victoire consécutive et laissent la place de lanterne rouge à Dijon, défait 34 à 25 sur son parquet par Metz.

Mais les protégées de Sébastien Gardillou n’ont pas le choix. Elles devront passer par les play-downs pour éviter la relégation. Le principe est simple. Il s’agit tout simplement d’un mini-championnat entre les quatre dernières de LFH (Toulon-Saint Cyr, Besançon, Nice et Dijon). Avec cette victoire contre Mios, elles partent déjà avec un avantage de deux points, Toulon en a 4, Besançon 3 et Dijon 0. Premier match pour les Aiglonnes ce samedi à Besançon.

Rugby : Un de chute pour le Stade Niçois

Les joueurs du Stade Niçois revenaient à la Valette-du Var pour enfin jouer leur match contre l’équipe varoise après l’annulation il y a une semaine et demie. Les joueurs de la capitale azuréenne restaient sur une série de six victoires consécutives dont la dernière sur un score fleuve contre Gap-Hautes Alpes (74-10). Mais cette série a pris fin ce dimanche sur les terres varoises après une défaite 25 à 16. Le club compte désormais 5 points de retard sur Berre, leader du Groupe 9 avant son dernier match de la saison ce dimanche face au Stade Phocéen.

Les joueuses du Cavigal Basket n’avaient pas de match prévu ce week-end. Les filles de Rachid Méziane ont un gros déplacement ce samedi chez le 4e de LF2, Léon Tregor. Les Niss’Angels sont toujours en tête du Championnat avec un petit point d’avance sur leurs plus proches concurrentes, Calais (Nice 42 / Calais 41).

Il faudra attendre le 13 avril pour revoir les poloïstes de l’ONN retrouver la compétition avec la réception de Noisy-le-Sec. Les Niçois sont toujours 3e de l’Élite à égalité de points avec Sète (28 pts), avec un meilleur goal-average, mais les Sètois comptent deux matchs en moins.

Le Nice-Volley n’avait pas non-plus de match. Les joueurs de Mladen Kasic recevront Orange pour leur dernier match de la saison à domicile. Alors rendez-vous ce samedi à la Salle Palmeira à partir de 20h. Une soirée en partenariat avec Handicap International.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages