Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Retour sur le 1er Marathon des Alpes Maritimes entre Nice et Cannes

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

© Patrick Gauthey
© Patrick Gauthey
Dimanche ils étaient 10 000 venus de la région, mais aussi de France et même de la Réunion, à prendre le départ du tout premier marathon des Alpes Maritimes. D’une longueur totale de 42 km et 195 mètres, entre Nice et Cannes, ce marathon se place directement dans les Grands marathons du monde, et dans les premiers par sa beauté.

8h45, le départ est donné, la promenade des anglais fait face à un déferlement de coureur. Le soleil est au rendez-vous après plus de dix jours de pluie non-stop et aucune brise à l’horizon. Au fur et à mesure et dans des paysages bords de mer dignes des cartes postales, les plus entraînés gardent le cap, tandis que d’autres ralentissent, voire abandonnent.

© Patrick Gauthey
© Patrick Gauthey
2 heures et 11 minutes plus tard, la ligne d’arrivée est franchie par le Kenyan Kitur Jacob devant le Palais des Festivals de Cannes, une vraie performance !
Côté fille, la première à franchir le Pantiero de Cannes après 2 heures et 37 minutes est la russe, Okxana Kuzmicheva suivie de très prés par la grassoise, Ingrid Lopergolo qui bouclera le marathon en 2h44.

L’autre star de ce marathon, le Député-Maire de Nice et Président du Conseil Général des Alpes Maritimes, Christian Estrosi finira le marathon en 04 heures 23 minutes, rejoint quelques minutes plus tard par le Maire de Nuremberg.

jpg_P1016105.jpgAu final ce premier marathon aura été une réussite totale tant sur le plan de l’organisation que des performances sportives et des chiffres : plus d’1 millions d’euros de budget, 34 nations représentées, 400 000 gobelets, 4 tonnes d’oranges, 5 km de banderoles….

Et pour l’année prochaine les organisateurs misent sur 5000 participants de plus!

Quant à l’équipe de Nice Premium, elle a déjà pris le chemin de l’entraînement pour participer en relais à la 2e édition.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages