
8h45, le départ est donné, la promenade des anglais fait face à un déferlement de coureur. Le soleil est au rendez-vous après plus de dix jours de pluie non-stop et aucune brise à l’horizon. Au fur et à mesure et dans des paysages bords de mer dignes des cartes postales, les plus entraînés gardent le cap, tandis que d’autres ralentissent, voire abandonnent.

Côté fille, la première à franchir le Pantiero de Cannes après 2 heures et 37 minutes est la russe, Okxana Kuzmicheva suivie de très prés par la grassoise, Ingrid Lopergolo qui bouclera le marathon en 2h44.
L’autre star de ce marathon, le Député-Maire de Nice et Président du Conseil Général des Alpes Maritimes, Christian Estrosi finira le marathon en 04 heures 23 minutes, rejoint quelques minutes plus tard par le Maire de Nuremberg.
Au final ce premier marathon aura été une réussite totale tant sur le plan de l’organisation que des performances sportives et des chiffres : plus d’1 millions d’euros de budget, 34 nations représentées, 400 000 gobelets, 4 tonnes d’oranges, 5 km de banderoles….
Et pour l’année prochaine les organisateurs misent sur 5000 participants de plus!
Quant à l’équipe de Nice Premium, elle a déjà pris le chemin de l’entraînement pour participer en relais à la 2e édition.