Promu en Nationale 1 après une saison 2023-2024 riche en émotions, le Cavigal Nice Handball poursuit son ascension vers le professionnalisme. Les Niçois sont prêts désormais à relever de nouveaux défis avec des objectifs ambitieux.
La saison 2023-2024 restera dans les mémoires du Cavigal Nice Handball. Engagés en Nationale 2 Masculine, les Aiglons ont rapidement affiché leurs ambitions. Après une entame convaincante face à Prades-Le-Lez (33-21), ils enchaînent les victoires, ne subissant que deux revers sur la phase aller, contre Saint-Raphaël (36-35) et Frontignan (27-27). Cette régularité leur permet de prendre la tête de la poule 6 dès le début de 2024.
Avec 17 victoires en 22 rencontres, le Cavigal termine premier de sa poule avec 58 points. Le 27 avril, les Niçois valident leur montée en Nationale 1 en dominant Antibes (34-26). Alexis Bon, l’un des cadres de l’équipe, finit troisième meilleur buteur de la saison avec 124 réalisations.
Le dernier match à domicile, remporté (40-37) face à Avignon, a été l’occasion de célébrer ce succès avec les supporters.
Des ambitions claires pour la saison 2024-2025
Fort de cette promotion, le Cavigal abordait la saison 2024-2025 en Nationale 1 avec un projet structuré. Placée dans une poule exigeante, l’équipe affronte des réserves de clubs de Starligue et de Proligue, comme Montpellier ou Chambéry. « Nous visons le top 5 », annonçait le club. À plus long terme, le club ambitionne une montée en Proligue d’ici trois ans.
Pour atteindre ses objectifs, le Cavigal s’est renforcé avec des recrues expérimentées. Kristian Vassilev (Massy), Luca Luiset et John Nkonda (Cournon) rejoignent l’effectif, tout comme Dylan Lopez (Draguignan) et Carlos Robles (Bagnols). Ces arrivées compensent les départs de Kelian Bique, Adrian Ruiz Carpio et Oscar Mainar.
Après une préparation sérieuse marquée par trois victoires en quatre matchs amicaux, les Niçois ont connu une belle entame de saison face à Chambéry. Un test grandeur nature pour jauger de la compétitivité de ce nouveau groupe dans cette nouvelle division. S’en suivra une série de victoires qui les propulsera en tête de leur poule 4. Si le club a connu une période de disette durant le mois d’octobre, les Maralpins ont retrouvé de leur superbe en cette fin d’année. Avec un bilan de sept victoires pour un nul et trois défaites, les Niçois sont actuellement troisième du championnat.
Le Cavigal Nice Handball est prêt à écrire un nouveau chapitre, avec l’espoir de poser les bases d’un avenir en Proligue.