Récupération de Donnèe
9.7 C
Nice
27 décembre 2024

Rétro 2024 : une année en demi-teinte pour le NVB

Le NVB a traversé une année 2024 intense. Entre lutte pour le maintien et volonté de redresser la barre, retour sur la saison 2024 des Eagles.

Une fin de saison 2023-2024 compliquée pour le NVB

En ce début d’année 2024, les Niçois ont lutté pour éviter la relégation. À la 12ème place du classement, les Niçois devaient impérativement engranger des points pour rester en Marmara SpikeLigue. Ainsi, pour s’assurer le maintien, une victoire contre Narbonne (3-0), concurrent direct, le 10 février, a offert un bol d’air. Mais finalement, les Eagles actent leur maintien, un mois plus tard, avec deux victoires de suite face à Plessis-Robinson (3-1) et Saint-Jean d’Illac (3-0).

Cependant, la défaite face à Toulouse, en clôture du championnat (1-3), une des meilleures équipes de la Ligue A, a rappelé les limites des Eagles face aux cadors. De surcroît, aucune victoire face aux huit équipes qualifiés en play-offs (Chaumont, Nantes-Rezé, Tourcoing, Tours, Montpellier, Toulouse, Saint-Nazaire, Paris).

Le NVB commence bien 2024-2025

Après une intersaison marquée par l’arrivée de nouveaux joueurs et d’un nouvel entraîneur, le NVB a abordé la saison 2024-2025 avec de nouvelles ambitions. Dès le premier match, le 29 septembre 2024, une victoire nette contre Toulouse (3-1) a montré les progrès réalisés. En octobre, les Niçois ont connu des résultats contrastés, glânant une victoire importante contre Paris (3-0) mais subissant une défaite frustrante face à Montpellier (2-3), où ils ont laissé échapper un tie-break très disputé.

Par ailleurs, en Coupe de France, les Eagles ont échoué dès le premier tour. Opposés au voisin cannois, les Niçois ont été battus 3 sets à 1. Une grosse déception après un huitième de finale en 2024 et une finale en 2023.

Le NVB espère les playoffs

À ce jour, Nice est 7ème du championnat avec 19 points, à 12 points du leader, Tourcoing. En outre, pour espérer atteindre les playoffs, le NVB devra être régulier. Si l’équipe a prouvé qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleures, elle devra éviter les baisses de régime. Des erreurs qui coûtent cher dans un championnat aussi compétitif. De plus, il faudra consolider les bases défensives (Nice est la 7ème défense du championnat) et offensives (Nice est la 9ème attaque du championnat). L’année 2025 s’annonce comme une opportunité de retrouver les playoffs. Nice les a disputées à trois reprises (demi-finaliste en 2017 et 2019, quart-finaliste en 2022) depuis son retour en première division, en 2016.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe