Le RNCA recevra bien Saint-Etienne, dimanche. Le club a en effet reçu une dérogation de la FFR, afin de maintenir la rencontre. Les Pitchounettes resteront, elles, au chaud. Les conditions météorologiques lyonnaises ne permettent pas de disputer la rencontre face aux leaders du classement.
Les rugbymen niçois s’apprètent à recevoir Saint-Etienne, 5e de la poule. Les Azuréens semblent s’être relancé, grâce à leur victoire sur La Seyne-sur-Mer, 20 – 8. Le déplacement annulé de la semaine dernière à Chateaurenard n’est que partie remise. Les Aigles veulent montrer qu’ils ont leur place en Fédérale 1. Il s’agira cette semaine de rester concentré tout au long de la rencontre. Au match aller, les Niçois avaient réalisé une bonne première mi-temps et une bonne entame de deuxième. Il faudra tenir ce rythme durant les 80 minutes, éviter les cartons (deux jaunes au match aller) et garder son calme, quoiqu’il advienne.
Neige à Lyon, soleil à Nice
Les rugbywomen niçoises ne se déplaceront pas sur les terres du LOU ce week-end. Le FFR a en effet « décidé de reporter toutes les rencontres des compétitions fédérales prévues ce week-end (11 et 12 février 2012) à une date qui sera communiquée ultérieurement. » Les Pitchounettes resteront donc au chaud jusqu’au 26 février prochain, date où elle recevront Dijon, 4e de la poule.
Les Niçois, eux, ont reçu une dérogation de la fédération, car « des situations météorologiques plus favorables localement peuvent permettre à certaines rencontres de se dérouler sous certaines conditions. »