Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

RNCA : Les Pitchounettes prennent la direction des quarts de finale

Derniers Articles

Après un week-end mitigé pour le RNCA, les Pitchounettes se sont imposées 20 – 0, face à Paris XV. Cette victoire sans appel leur permet de garder leur deuxième place de la poule et promet un quart de finale plus favorable.


Les Pitchounettes et les Parisiennes ne se sont pas fait de cadeaux sur les impacts © Olivier Collet
Les Pitchounettes et les Parisiennes ne se sont pas fait de cadeaux sur les impacts © Olivier Collet
Les retrouvailles avec les Parisiennes étaient très attendues dans le camp niçois. Le déplacement du 3 décembre dernier leur était resté en travers de la gorge : défaite 7 – 3 dans les dernières minutes. Les Azuréennes ont attaqué cette revanche sur les chapeaux de roue et ont très vite pris le dessus. Les Pitchounettes ont campé dans les 50 parisiens pendant une bonne partie du match et ont insisté sur leur point fort : les ballons portés. Les mauls niçois ont ébranlé la défense de Paris XV. Les avants ont réalisé un très bon match : 3 des 4 essais sont collectifs ! Et l’ironie a voulu que le dernier soit marqué par une ancienne parisienne : Cindy Martinet-Montigny !

De leur côté, les Franciliennes ont mené quelques attaques, mais n’ont pas réussi a passer le rideau défensif des Pitchounettes.

Ce match était très intensif : les courses étaient incisives et les impacts très agressifs.

Les quarts dans la visée

Et les Pitchounettes étaient poussées par un public bien présent ! Cette dernière affiche à la maison à vue la tribune un peu plus remplie que d’habitude, au grand plaisir des joueuses.

Cette victoire permet aux Pitchounettes de garder leur deuxième place, derrière le LOU. Les Niçoises sont donc qualifiées pour les phases finales de Fédérale 1. Elles affronteront les 3e de la poule 2, le 22 avril prochain. Pour le moment, les Azuréennes disposent d’un mois pour se préparer à la suite du championnat, avec pour objectif d’aller le plus loin possible. Les filles montrent bien que le rugby niçois n’est pas encore mort.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages