Pour son trentième anniversaire, le Roc d’Azur (8-12 octobre) a débuté sous le soleil de Fréjus. En route pour cinq jours de sport et de fête.
Ils étaient près de 1 400 collégiens et lycéens venus de toute l’Académie de Nice et des communes de Fréjus, Roquebrune – sur – Argens et Sainte-Maxime à prendre mercredi le départ de Générations Roc (8 et 15km), traditionnel coup d’envoi du Roc d’Azur.
Jusqu’à dimanche, ils seront plus de 20 000 à venir fêter les 30 ans d’un événement devenu un fil des années un rendez-vous incontournable du calendrier. Plus de 20 000 à s’offrir de grandes et intenses émotions sur les sentiers du Massif des Maures et près de 150 000 à arpenter le Salon du Roc.
Sur le terrain, jeudi, quelques cadors de l’enduro seront au départ de l’Enduroc. Aurélien Giordanengo, membre du top 20 mondial, devrait être aux avant-postes. Chez les femmes, la Britannique Tracy Moseley, victorieuse la semaine dernière en Italie du classement général de l’Enduro World Series, a également répondu présent.
Le Tri Roc constituera l’autre temps fort du jour. Après 1,5 km dans la Méditerranée, les concurrents de ce triathlon version nature partiront pour une boucle de 24 km de VTT avant de terminer sur la base nature par 12 km de course à pied.