Finona Ferro est la dernière représentante Azuréenne à Roland Garros. Qualifiée pour les huitièmes de finale elle affrontera l’Américaine Sofia Kenin (N°6 mondiale) dès lundi.
Ça fait 18! La Valbonnaise Fiona Ferro (49e joueuse mondiale) vient d’enchaîner une dix-huitième victoire consécutive contre la Roumaine Patricia Maria Tig (58e mondiale) en 2h48 de jeu. C’est la première fois que Fiona atteint les huitièmes de finale dans un tournoi du grand chelem.
Pourtant favorite dans ce match, la française a dû s’employer sur le court. Légèrement tendue en début de partie, la N°3 française a couru après le score dans le premier set avant de renverser la vapeur et pousser Tig au tie break. Agressive, Ferro prend le jeu à son compte et se créé des opportunités. Avec l’appui du public, conclue la première manche (9-7) après avoir obtenue trois balles de set.
Dans le second acte, l’Azuréenne baisse légèrement sur le plan physique. Même si elle continue de prendre le jeu à son compte, Fiona commet 22 fautes directes pour seulement 8 coûts gagnants. Insuffisant pour faire plier son adversaire qui saisit l’opportunité de conclure le deuxième set (6-4).
Mais depuis la fin du confinement, Fiona Ferro se fait connaitre pour son mental à toute épreuve. Dans le troisième set, elle ne laisse aucune miette et s’échappe immédiatement. La suite n’est qu’une formalité pour la pensionnaire du Nice TCL.
Score finale (7-6, 4-6, 6-0) en 2h48 de jeu.