Le moment clé de la saison approche puisque Nice jouera, ce dimanche, le match aller des phases finales face à Ampuis au stade Veronnay. à 15 heures. L’objectif sera la victoire avec en ligne de mire, la montée en fédérale 2.
Les entraineurs plutôt sereins avant la rencontre, pensent les joueurs bien préparés avant ce choc ! Pour Grégory Baldacchino, coach des niçois: » On aborde sereinement cette rencontre, le groupe est prêt à prendre part à des phases finales.
L’année dernière un trop grand nombre de blessés avait porté préjudice, notamment en 16ème de finale. Pour ce match, on aura des joueurs incertains qui seront quand même dans le groupe. On est aussi coincé par la limite de joueurs étrangers sur la feuille de match.
Quant à notre adversaire, Ampuis, de ce que nous avons pu voir, nous pouvons dire que c’est une équipe bonne techniquement qui essaie de mettre du volume de jeu. D’autant plus que c’est une équipe très solidaire qui ne lâchera rien chez elle.
Finalement, pour passer ce cap des 32èmes de finale, il sera nécessaire que le groupe, dans son ensemble, fasse preuve de solidarité, qu’il soit exemplaire dans l’engagement et surtout discipliné, notamment à l’extérieur ».
C’est tout ce que l’on souhaite aux joueurs du Stade Niçois qui devront s’assurer un retour tranquille sur leurs terres, dimanche prochain, dans cette nouvelle aventure sous forme de phases finales qui mènent tout droit à l’échelon supérieur.