Malgré une équipe restructurée pour l’ occasion faute de joueuses en première ligne , les niçoises ont assez bien débuté leur match tant dans l’ agressivité que dans leur choix de jeu.
Néanmoins , malgré leur domination en conquête , notamment en touche et en mauls et leur position de force dans le camp adverse elle n’ ont jamais réussi a concrétiser .
A la moitié de la deuxième mi temps un enchainement de plusieurs phases de jeu au sol a permis au demi de mêlée Sophie Mallau d’ ouvrir enfin le score par un drop.
Mais malheusement, suite à une pénalité tapée en touche , et un mauvais choix , les parisiennes s’ emparent du ballon pour aller marquer , et ce à 10 minutes environ avant la fin du match …
La déception des violettes est très grande au regard d’ un match assez bien maitrisé devant mais les niçoises ont encore beaucoup à travailler sur la ligne de trois quarts , ainsi que dans les temps forts .
Le prochain match sera le 15 janvier à Nancy pour essayer de remonter au classement et espérer la qualification. Les Pitchounettes sont provisoirement 2ieme au classement mais il reste un match aux autres équipes dans cette phase aller .