Les niçois se déplaçaient chez le deuxième de la poule, Vienne, ce dimanche. Ils se sont inclinés 20 à 3, en encaissant un essai sur la dernière action.
Le Stade Niçois souhaitait réaliser un bon coup à Vienne, tout juste rétrogradé de Fédérale 1 et 2ème de la poule, mais n’a pas réussi à ramener le moindre point, dans un match de bon niveau.
Pourtant, les rouge et noir avaient réalisé l’entame parfaite, tenant le ballon, ils marquaient les premiers points de la partie sur pénalité. Les ciel et blanc de Vienne réagissaient et mettaient du rythme dans la partie, enchaînant les temps de jeu face à une défense niçoise qui ne pliait pas mais qui concédait trop de pénalités ! A la mi-temps le score restait serré et les locaux menaient 9 à 3.
Le second acte repris sur un rythme moins élevé et les niçois avaient l’opportunité de réduire le score mais manquaient de réalisme et d’efficacité dans les derniers gestes. Trop souvent pénalisés, les azuréens ne pouvaient pas résister aux assauts à répétition des Viennois soutenus par un public qui donnait de la voix.
Après l’heure de jeu, les niçois pliaient, ils encaissaient deux nouvelles pénalités et résistaient jusqu’à la dernière action, où ils encaissaient le seul essai de la rencontre pour une Défaite logique sur le score de 20 à 3 !
Les niçois devront vite se remobiliser pour conserver leur place dans les 4 premiers de la poule avant les fêtes de Noël. Et ça passera par un bon résultat, dimanche prochain, où le Stade Niçois se déplacera à Saint-Raphael pour jouer un match en retard qui vaudra son pesant de points.