Après Blagnac, le Stade Niçois bat un autre concurrent direct Albi e cette fois-ci en allant prendre les quatre points à l’extérieur.
Celui face à Albi sera le match de référence que les niçois cherchaient depuis le début du championnat ? On attend la confirmation dimanche prochain quand ce sera Angoulême, qui a mis fin à la série de 13 rencontres gagnées de l’ogre Massy, qui viendra défier les rouge et noirs.
Par cette victoire, et la défaite de Suresnes face à Chambéry, le Stade Niçois réintègre une place qualificative pour les play-offs.
Les niçois s’imposent pour la première fois à l’extérieur en 2022 chez un concurrent direct au Top 6 (17-23). Une victoire acquise au courage et grâce à une solide défense et à de la patience dans le jeu.
Après un début de match raté (2 essais encaissés et un 14-3 à la 10’), les niçois sont revenus petit à petit dans la rencontre, avant de passer même devant au score grâce à des essais de Delage (39’) et Tachat (62’) et au pieds de Hugo Verdu (13 points).
Stade Niçois: XV de départ: Lemaire, Haupt, Negrotto – Rey, Astier, Suaud, Bolenaivalu, Tachat (cap)– Bessaguet (m), Verdu (o) – Gougeon, Fritz, Delage, Saki, Slowik ;
Remplaçants : Martin, Neparidze, Mondoulet, Freytes, Ricquebourg, Mosses, Le Gal, Johnston ;
Les points:
2 Essais : Delage (39’) et Tachat (61’)
2 Transformations : Verdu (39’ et 61’)
3 Pénalités : Verdu (6’, 18’ et 36’)