Les adversaires seront coriaces et auront les mêmes objectifs. Les duels ne se joueront pas à grand-chose : un essai, la réussite au pied ou même l’arbitrage. Sur la route de Nice se dresseront des équipes comme Villeurbanne, Bastia, Romans ou Grasse. Villeurbanne a terminé premier de sa poule. Bastia, Romans et Grasse ont vaincu cette saison le RNCA.
Le club Niçois a connu des difficultés au cours des 22 matches de son groupe notamment à l’extérieur. Les azuréens ont montré aussi qu’ils étaient capables de faire de bonnes choses, de produire du jeu assez complet physique et technique. Ils devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour ces phases finales.
Les supporters et partenaires suivront à 9h30, direction Bédarrides à 257 km de la Promenade des Anglais. Ils seront Vétus d’un tee-shirt collector offert à chaque personne prenant place dans le bus, et reprenant la date du match, le lieu, l’affiche, logoté RNCAUR et portant la mention sur le ventre « On n’est pas là pour être ici! ».
Clin d’oeil humoristique aux phrases qui ont fait la légende des vestiaires de rugby et dans la même veine comique, signale que l’objectif du club, son projet passe par Bédarrides mais ne doit pas s’arrêter là quelque soit le résultat du match. De même, un drapeau aux couleurs du club sera donné à chaque participant au déplacement. Ils sont financés par un des plus fidèles partenaires du club, l’Hôtel Park Inn, dirigé avec charme et sportivité par Madame Valzoano.
A l’arrivée du bus, les supporters pique-niqueront en toute convivialité aux abords du stade et commenceront à réviser leurs classiques et notamment Nissa la Bella.
Ce déplacement sent bon la phase finale et le RNCAUR espère que pour la première fois un bus pourra être constitué et s’élancer des Arboras pour vivre la dernière ligne droite de la saison.