Pour sa troisième journée de Pro D2, le Stade Niçois s’est incliné face à Soyaux-Angoulême (24-39).
Après sa première victoire en Pro D2 la semaine dernière, le Stade Niçois n’a pas réitéré ce vendredi soir. Les hommes d’Alexandre Compan sont tombés sur plus fort, Soyaux-Angoulême n’a pas fait de détail.
Après un début de match catastrophique, les niçois sont à la peine. Les deux exclusions pour dix minutes de Tofua et de Freytes n’arrangent pas les choses et les locaux encaissent un nouvel essai. À la 22ᵉ minute de jeu, ils sont menés 22-0 et sont obligés de réagir.
Revenus à 15 contre 15, les partenaires de Tofua réduisent la marque grâce à l’essai de son troisième ligne centre. La transformation de Mathis Viard ne passe pas et les niçois sont bloqués à cinq petits points.
Les visiteurs enfoncent le clou avec une nouvelle pénalité. Le score à la mi-temps est sans appel, le Stade niçois est mené 25 à 5. Les Niçois payent leurs trop nombreuses fautes au sol et leur manque de précision dans le jeu de main.
La réaction n’aura pas suffi
Au retour des vestiaires, les Niçois présentent un nouveau visage et remettent la marche avant. Plus précis et plus propres dans les rucks, les Niçois inscrivent 19 points en huit minutes.
Trois essais et deux transformations inscrits par Vignolles, Smiler et l’ailier Erasmus permettent aux rouges et noirs de revenir à un point. Mathis Viard puni les visiteurs au pied et Nice est de retour dans le match.
Les locaux poussent dans le dernier quart d’heure pour revenir au score, mais la précipitation et l’indiscipline vont condamner les espoirs des locaux.
En effet, un carton jaune supplémentaire, il en fallait pas moins à Soyaux-Angoulême pour inscrire deux nouveaux essais et s’offrir le scalpe du promu niçois.
Les visiteurs confortent leur deuxième place au classement tandis que les Niçois chutent encore d’une place. Avec cinq points en trois journées, le Stade Niçois est 14ᵉ. Prochains rendez-vous pour les Maralpins, vendredi prochain sur la pelouse d’Oyonnax à 19 h 30.