Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Rugby : Le Stade Niçois condamné à l’exploit

Derniers Articles

Ce dimanche (15h), le Stade Niçois se déplace à Rumilly pour le 16e de finale retour. Apres le match nul 25-25 la semaine dernière, les coéquipiers de Romain Catoni n’ont plus le choix, c’est la victoire ou les vacances et le rêve de Fédérale 1 qui s’envole.


Les regrets de dimanche dernier sont à oublier. Place aux certitudes et aux failles rumilliennes à exploiter du mieux possible. Oui le Stade Niçois aurait pu (dû ?) repartir avec un point de bonus offensif en plus de la victoire. Mais c’était sans compter l’efficacité au pied des joueurs de Rumilly qui ont marqué à chaque incursion dans le camp niçois.

Dos au mur face à Vienne, il y a 15 jours, les Niçois ont montré un visage plus que conquérant et ils avaient empoché la qualification pour ces 16e de finale. A l’issue du match nul, dimanche dernier, l’ailier Maël Parcheminer parlait d’un « relâchement » ou encore d’un « manque d’envie ». Cela tombe bien, ce dimanche, en Haute-Savoie, les hommes de Gilbert Doucet devront tout donner pendant 80 minutes pour l’emporter car tout autre résultat les éliminera. Ils pourront notamment s’appuyer sur un pack de devant puissant qui a mis à mal la défense de Rumilly avec deux essais collectif à la clé. Avec le retour dans le quinze de départ de El Ouertani et Dahbi, il y aura du poids et de la force. Idem sur les ailes où les arrières rouge et noir ont manqué d’efficacité.

« Il faudra exploiter les moindres détails. On n’a pas joué assez juste, on a les moyens de passer, on a une carte à jouer. Il faudra les pousser à la faute » expliquait à chaud l’ailier Maël Parcheminer.

Coté Rumilly, ils seront chez eux avec, aussi, l’obligation de l’emporter mais avec l’esprit un peu plus libéré. Un match nul à l’extérieur donne des forces et de l’optimisme. Ils pourront s’appuyer sur un jeu au pied diablement efficace avec l’ailier Oulouma, capable de buter au-delà des 50m et le demi d’ouverture Perrod. La qualification se jouera également sur la discipline. A l’aller les deux équipes avaient été sanctionnées par dix fois.

« On repart à zéro des deux côtés. Il faudra inverser la vapeur car on est en ballotage défavorable. On va trouver des solutions pour leur poser des problèmes » disait Gilbert Doucet à l’issue du match aller.

Pour sûrement rejoindre Grasse en 8e de finale la semaine prochaine, les Niçois devront réaliser un match plein, un exploit même car Rumilly à domicile, n’a été accroché qu’une fois cette saison, un match nul 20-20 contre Beaune, quatrième de la poule Alpes. Les 22 niçois alignés par Gilbert Doucet sont prévenus.

Les autres rencontres du Stade Niçois

Réserve : L’équipe réserve du Stade Niçois tentera de réaliser un parcours similaire à celui de l’an passé (le groupe était arrivé en finale). Pour cela, les niçois commenceront par affronter l’équipe de Villeurbanne au stade Saint Exupéry de Bagnols.

Balandrade : Les juniors, champions territoriaux, auront à coeur de montrer toute leur capacité sur la scène nationale désormais. Pour ce faire, les niçois joueront en 16e de finale du championnat de France l’équipe de Chambéry. La rencontre sera jouée en ouverture du match de la réserve à Bagnols.

Phliponeau : Les joueurs de l’entente Est 06, feront face à l’entente languedocienne, Vendres-Lespignan à Gardanne.

Crédit photo et plus d’informations sur www.stadenicois.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages