Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
21 novembre 2024

Rugby : le Stade Niçois confirme à Aurillac 

Derniers Articles

Le Stade Niçois enchaine une deuxième victoire consécutive face à un concurrent direct. Nice est allé s’imposer à Aurillac (16-25). 

Après avoir glané sa première victoire à domicile la semaine dernière, le Stade Niçois devait enchainer à Aurillac pour sortir de la zone rouge. Ce duel de bas de tableau a tenu toutes ses promesses, surtout en seconde période. En effet, pendant les quarante premières minutes, les deux équipes se jaugent et ne parviennent pas à forcer les verrous et se contentent de trois points chacun à la pause. La première mi-temps est âpre et n’offre pas le festival de point attendu. L’enjeu et la peur de perdre a dû prendre le pas sur la création de jeu. 

La deuxième mi-temps débloque le match 

Au retour des vestiaires, les Niçois se mettent à la faute et concèdent trois nouveaux points qui placent les Aurillacois devant. Mais la solution va venir du pack d’avant, après avoir mis beaucoup de temps de jeu au bord de la ligne. C’est Daly qui plongent dans l’en-but pour inscrire le premier essai de Nice. Romain Riguet est impeccable au pied et ne se fait pas prier pour transformer l’essai.

Aurillac se met trop à la faute et concède un carton jaune que les Niçois vont bien exploiter. Malgré le retour au score des Aurillacois avec un drop et un essai. Le pack de Nice fait à nouveau ses preuves et après plusieurs temps de jeu, c’est Vignolles qui permet au Niçois de repasser devant. L’ailier Erasmus viendra clore le festival après un magnifique jeu au pied de Romain Riguet. Les Niçois confirment leur bonne forme du moment et profitent de cette victoire pour sortir de la zone rouge. 

Prochain rendez-vous pour les Niçois, ce sera la semaine prochaine à domicile face à Valence Romans.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages