Après sa défaite dans le derby face à Grasse il y a quinze jours (22-13), le Stade Niçois doit s’imposer ce dimanche contre Beaurepaire pour rester dans la course au Top 4. A six matches de la fin de la saison régulière, les Niçois ont l’occasion de se relancer face à un adversaire, sur le papier, plus faible.
Oui la fin de match à Grasse laisse des regrets, notamment cette pénalité manqué à la dernière minute qui aurait permis aux Niçois de repartir avec le bonus défensif. Mais quinze jours après, c’est un nouveau défi qui s’annonce pour les hommes de Gilbert Doucet. Si la saison s’achevait avant cette rencontre face à Beaurepaire, les Niçois serait hors Top 4 et donc éliminé avant les phases finales. Mais la seconde partie de saison est longue et le calendrier ouvert pour les Niçois.
Bon contre Bedarrides au retour des vacances (victoire 28-17), en manque d’efficacité à Grasse, les Niçois reçoivent une équipe de Beaurepaire qui est engluée dans le milieu du classement, 7ème avec 25 points, loin du Top 4 et avec une avance confortable sur les deux derniers. Défait la semaine passée à Aubagne, Beaurepaire peine à retrouver sa forme de la première partie de saison.
La courte défaite au match aller, 8-3 en Isère avait laissé des regrets aux Niçois. Tâche à eux, de continuer la belle série au Stade des Arboras où Nice est encore invaincu (7 matches, 6 victoires, 1 match nul). Avant deux déplacements « abordables » à Aubagne (8e) et Monteux (9e), la victoire ce dimanche est indispensable et; agrémentée d’un point de bonus offensif, elle serait encore plus belle.
« La défaite à Grasse était un coup d’arrêt, surtout sur le plan comptable. On est lancé dans la dernière ligne droite. On espère obtenir notre qualification le plus rapidement possible. En tout cas, on a galvanisé les troupes pour ça. » note Gilbert Doucet, manager du Stade Niçois.
Crédit photo et plus d’informations sur www.stadenicois.fr