Récupération de Donnèe
16.2 C
Nice
2 novembre 2024

Rugby : le Stade Niçois n’y arrive pas

Le Stade Niçois n’a pas réussi à relever la barre sur le terrain de Dax. Les Niçois se sont inclinés 22-19 face aux Dacquois et ne ramènent qu’un petit point de bonus défensif.

Après leur défaite à domicile la semaine dernière face à la lanterne rouge Valence-Romans, Alexandre Compan l’entraineur niçois voulait une réaction de ses joueurs pour le déplacement sur le terrain de Dax. Dès les premières minutes de jeu, les Niçois prennent le jeu à leur compte et provoquent deux pénalités dacquoises. Tanguy Menoret ne se fait pas prier et convertit ces deux transformations pour donner six points d’avances aux visiteurs.

Mais contre le court du jeu, Dax, sur sa première phase de jeu dans le camp Niçois, vient inscrire le premier essai du match par son arrière Maxime Oltman. Après 10 minutes de jeu, le score est de 5-6.

Les Niçois dominent dans tous les secteurs de jeu, mais manquent d’efficacité et laissent tomber beaucoup de ballon. Sur ses deux premières mêlées, Nice est bousculée et se fait pénaliser deux fois. Malgré plusieurs phases de jeu dans les 22 mètres dacquois, sur un contre éclaire, les Niçois se font surprendre et encaisse un essai de 80 mètres. Totalement contre le court du jeu, Dax punit deux fois les visiteurs pour leur manque de réalisme et se détache en tête.

À la mi-temps, Dax est devant et Nice peut nourrir des regrets à cause de ses fautes de mains et de son manque d’efficacité près de la ligne. Le score est de 15-9.

Une réaction trop tardive

La deuxième mi-temps démarre par une pénalité transformée par Tanguy Menoret auteur d’un 100% au pied ce soir. Mais l’indiscipline va de nouveau rattraper les Niçois. Courtade se met à la faute et reçoit le second carton jaune niçois du match. Les visiteurs se font punir immédiatement et encaissent le troisième essai de Dax. Les locaux mènent alors 22-12 après la transformation et doivent marquer deux fois pour au moins égaliser.

Malgré leurs efforts et un bon apport du banc, l’essai niçois marqué par Freytes ne suffira pas. Alors qu’ils poussent pour revenir dans les ultimes secondes, un en-avant niçois viendra clore leurs espoirs et sceller le score. À l’image de leur match, la maladresse leur aura fait défaut. Dominant dans les rucks et en touche, c’est dans les transmissions et en mêlée que la soirée a été plus compliquée.

Le Stade Niçois se satisfait donc d’un point de bonus défensif et pointe actuellement à la 15e et avant-dernière place de ce championnat de Pro D2. Halloween se sera transformé en mauvais sort pour les Niçois qui auront fort à faire la semaine prochaine lors de leur déplacement sur la pelouse du leader Montauban.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe