En s’imposant sur le score de 31 à 30 hier au stade des Arboras face à Martigues, le Stade Niçois a obtenu son ticket pour la fédérale 2 !
Le résultat donne, à lui tout seul, le ton de l’analyse du match : Nice- Martigues 31 – 30. On s’attendait à un match serré et on en a eu un plus que serré et surtout palpitant.
Finalement, trois point d’avantage au score et à l’arrivée (deux à l’aller et un pour ce match retour) font la différence entre Nice et son adversaire. Et, ils sont plus que suffisants pour atteindre l’objectif de la saison: la montée en Fédérale 2.
Côté match : Les azuréens avaient parfaitement entamé cette rencontre en tenant le ballon et en imposant de longues séquences aux martégaux. Ils prenaient rapidement le score et à la mi-temps menaient 23 à 3.
Mais au retour des vestiaires, les provençaux revigorés par le discours des entraineurs revenaient petit à petit au score, allant même jusqu’à prendre l’avantage à 5 minutes de la fin !
Les joueurs ont du aller chercher la victoire en toute fin de match avec courage et abnégation pour délivrer tous les niçois.
Prochaine étape, ce sera Aubagne en huitième de finale pour la conquête d’un titre qui serait la cerise sur le gâteau niçois.