Le stade Niçois s’est imposé (11-9) face à Massy, dans un match compliqué à cause de la pluie. Les Niçois sont premiers ex æquo dans ce championnat de Nationale 1.
Pour la neuvième journée du championnat de Nationale, le Stade Niçois recevait Massy. Un retour à domicile pour les rouges et noirs après leur défaite à l’extérieur face à Chambéry. Pour l’occasion, le coach niçois a effectué six changements par rapport au XV qui s’est incliné face à Chambéry. Un match difficile au vu des conditions climatiques. Sous une pluie battante pendant 40 minutes, le Stade Niçois rentre au vestiaire avec un avantage de trois points inscrits par Romain Riguet. Pourtant, les coéquipiers du numéro 12 ont passé les trois quarts de leur temps dans la moitié de terrain de Massy.
Les visiteurs sont en difficulté dans la conservation et rendent beaucoup de ballon. Malheureusement pour les Niçois, il manque la bonne passe ou le bon jeu au pied pour pouvoir concrétiser leurs bonnes occasions. Souvent arrivés à cinq mètres de la ligne, ils ne parviennent pas à aplatir le premier essai d’un match pour l’instant dominé, mais qui met du temps à se décanter. Avec cette pluie diluvienne, il est compréhensible que le jeu à la main est plus difficile que d’habitude.
Une deuxième mi-temps plus ouverte
En début de seconde période, les niçois inscrivent le premier essai de la partie par l’intermédiaire de Luvuyo Phindile Pupuma. La transformation est manquée, mais les Niçois mènent 8-0 au bout de 50 minutes de jeu. Les Massicois réagissent et inscrivent un drop par l’intermédiaire de Hugo Verdu. Le score est de 8-3. Le reste du match est disputé et Massy revient à deux points. Grâce aux deux pénalités du numéro 10, Hugo Vedru, les Nordistes mettent la pression sur les Niçois, mais cela ne suffira pas, les Niçois résistent malgré le temps et s’imposent (11-9).
Prochain rendez-vous, le 10 novembre, sur la pelouse de Blagnac. Il faudra confirmer cette bonne victoire et continuer à espérer pour leurs espoirs de montée en pro D2.