Au terme d’une belle prestation collective, le Stade Niçois bat Chambéry, deuxième de Nationale, 25-13.
Les niçois cherchaient un match de référence pour se lancer et l’ont probablement trouvé , hier en fin d’après-midi dans la « glacière » des Arboras.
Leur victoire vient principalement d’une défense agressive mais sans commettre trop de fautes et de quelques prestations d’un niveau supérieur , notamment le buteur Ricquebourg ( 20 points) et du pilier Lemaire en version Hulk , impeccable en mêlée fermée et auteur d’un essai en force qui a été le déclic du match.
Les azuréens prennent rapidement les devants grâce à la botte de son demi d’ouverture Simon Ricquebourg (100% avec une transformation et 6 pénalités). Les visiteurs reviennent à deux petits points à la mi-temps (15-13) suite à un essai transformé de Cebe (40’). Pas de quoi faire paniquer les niçois qui reviennent des vestiaires avec entrain. Nicolas Lemaire inscrit l’unique essai niçois de la partie suite à un beau travail des avants (58’).
XV de départ : Lemaire, Martin, Shatirishvili – Koroi, Fontaine – Suaud, Tachat (cap), Mace – Bessaguet (m), Ricquebourg (o) – Slowik, Torfs, Delage, Alessi, Le Gal ;
Remplaçants : Vola, Alkhazashvili, Rey, Freytes, Ormaechea, Verdu, Zambelli, Johnston ;
Essai : Lemaire (58’) ; Transformation : Ricquebourg (59’) ; Pénalités : Ricquebourg (6’, 20’,22 ‘, 25’, 33’ et 66’).