Le stade Niçois s’est incliné (14-10) sur la pelouse du stade Olympique Chambérien. Une contre-performance dans l’objectif de montée.
Les Niçois voulaient enchaîner après leurs deux victoires à domicile. Il fallait surtout bien gérer ce match à l’extérieur. Premier déplacement périlleux sur le terrain du stade olympique chambérien. Un adversaire qui ne réussit pas trop aux joueurs d’Alexandre Compan. En effet, ils se sont inclinés lors de leurs deux derniers déplacements en terres savoyardes.
Le début de match est crispé et les deux équipes se neutralisent. Il faudra attendre plusieurs minutes avant de voir les Niçois ouvrir le score grâce à une pénalité par l’intermédiaire de Romain Riguet. Mais à la 18ᵉ minute de jeu, Chambéry inscrit le premier essai du match et repasse devant au score. Heureusement pour les Niçois, la transformation ne passe pas. Mais au terme d’une première mi-temps accrochée et fermée, ce sont les Chambériens qui sont devant à la pause. (8-3) en faveur des locaux.
Nice ne repart pas bredouille
La deuxième mi-temps et le théâtre d’un combat acharné des deux équipes pour marquer. Mais à ce petit jeu, c’est Chambéry qui prend l’ascendant. À force de proposer du jeu, les locaux poussent leurs adversaires à la faute et les noirs et jaunes bénéficient de deux pénalités.
À la 58ᵉ minute, Chambéry est devant et mène (14-3). Mais les rouges et noires ne se laissent pas faire et inscrivent le premier essai de leur rencontre grâce à Andrzej Charlat. La transformation passe et Nice revient à quatre petits points. Le score ne bougera plus et c’est Chambéry qui s’impose. La satisfaction coté niçois, c’est le bonus défensif qui est obtenu. Un résultat qui ressemble à une contre-performance, mais qui ne doit pas ralentir les Niçois dans leurs ambitions. Prochain rendez-vous, à domicile face à Massy, le 4 novembre.