Les Bleus sont rassemblés depuis dimanche soir à Nice pour y préparer le Tournoi des six nations 2021. Un stage qui va durer jusqu’au jeudi 4 février, les entraînements se déroulent à huis clos.
L’ensemble des six nations est régi par le même protocole, avec, pour chacune des sélections, un Covid Manager (le vice-président de la FFR, Serge Simon, pour les Bleus) chargé de veiller à la stricte application du protocole commun.
Ainsi l’hôtel situé sur la Promenade des Anglais où séjourne le XV de France est totalement privatisé – il n’est ouvert que pour l’accueillir, toute personne extérieure ayant interdiction d’y entrer – et tout le personnel autorisé à être présent a été testé.
📌 1ère journée de rassemblement pour le #XVdeFrance !
Les joueurs n'ayant pas disputé de match dimanche ont pu se rendre au @stadenicois pour le premier entraînement de 2021 !
Objectif 👉 préparer le Tournoi dans des conditions sanitaires et sportives optimales !#NeFaisonsXV pic.twitter.com/mfpaYLhokh
— France Rugby (@FranceRugby) January 25, 2021
Concernant les joueurs, qui seront seuls, et non plus à deux, par chambre. Ils ont tous passé un test PCR, tout comme le staff, trois jours avant de rejoindre cette bulle sanitaire. Jusqu’à la fin de la compétition, ils seront soumis à deux tests par semaine (et même trois quand ils devront se déplacer à l’étranger), contre un seul l’automne dernier, afin de s’assurer qu’ils sont toujours négatifs.
De même, tous les transports, y compris les vols pour se rendre à Rome, Dublin et Londres sont privés. Les ministères de la Santé et de l’Intérieur doivent annoncer ce début de semaine s’ils accordent ou non le feu vert pour la participation des Bleus à ce Tournoi des six nations édition 2021 qui se disputera évidemment à huis-clos.
🎥 Arrivés à Nice hier soir, les Bleus ont attaqué leur préparation ce matin !
Plongez avec eux dans cette première journée de travail 👇#NeFaisonsXV #XVdeFrance
— France Rugby (@FranceRugby) January 25, 2021
Le premier match du tournoi pour les Bleus doit avoir lieu le samedi 6 février (15h), face à l’Italie, à Rome.