Si dans les coulisses la vie du club est des plus tourmentées, le terrain montre que le rugby niçois n’est pas mort du tout. Match nul à l’aller et match nul au retour entre Nice et Châteaurenard, deux équipes qui finalement ont du mal à se départager !
Le déplacement à Châteaurenard, une équipe qui fait de la vaillance son arme préférée, s’est soldé par un match nul (13-13) qui laisse plus de regrets que de satisfactions.
Eh oui, parce que les azuréens , malgré un temps pluvieux et un terrain lourd qui provoqua de nombreuses fautes de main, ont joué un bon match et surtout une bonne première mi-temps avec un essai de Tadjini transformé par Adrien Malavard à la clé . Ce même Malavard ajouta une pénalité pour sceller un score de 10-0.
Le retour des locaux après la pause, la fatigue et… quelques erreurs de trop ont fait que le match nul s’impose comme un résultat (13-13) assez juste avec une nouvelle réussite de Malavard pour trois points supplémentaires et finalement satisfaisant pour une équipe dont les joueurs n’ont certainement pas la sérénité nécessaire et, on peut le comprendre, la tête parfois un peu ailleurs.
Mais encore une fois, on ne peut que souligner le comportement exemplaire des joueurs qui sur le terrain font preuve de sérieux et d’abnégation méritant les honneurs des passionnés niçois de l’ovale.