Pour le compte de la deuxième journée retour de la poule 2 du championnat de Fédérale 1, le RC Nice cA recevra La Seyne aux stade des Arboras à 18 heures.
Tous ceux qui ont foulé les pelouses de France et de Navarre savent très bien qu’un derby n’est pas un match comme les autres et qu’il n’y a qu’un impératif : Gagner.
C’est avec cet esprit que les deux équipes de Nice et de La Seyne s’affronteront pour un chaud derby azuréeen : les locaux toujours à la recherche d’une consécration qui tarde à venir malgré leur indéniable potentiel et leurs ambitions affichées et des rugueux varois qui courent après une qualification qui semble, cette année, à leur portée.
Quelques anciens mettront également du piment dans leur jeu, histoire de faire regretter à leur ancien club de ne pas avoir su les retenir.
Le pronostic est, malgré le classement qui dit le contraire compte tenu de l’écart entre l’une et l’autre équipe, à la faveur de La Seyne, pour un match à fort enjeu côté niçois.
Les azuréens auront à cœur de prendre une revanche par rapport à leur défaite au match aller et voudront donner suite aux belles intentions de jeu que leur entraineur Jean Anturville professe semaine après semaine.
Ce qui fait penser que, malgré le choix de jouer en fin d’après-midi quant le soleil tombe et que les Arboras se transforment en glacière, la température, au moins sur le terrain de jeu, sera au moins des plus chaude.
Avis aux amateurs!