C’était le match pour la montée. En cas de victoire dans cette demi-finale les niçoises auraient accompli le miracle de gravir encore une marche lors de leur formidable campagne 2011-2012.
Mais les joueuses de Lydie et Lolie ( la camaraderie dans cette équipe est telle que les noms n’ont aucune importance, on se connait par les prénoms ou encore mieux par les surnoms) sont tombées sur plus fortes qu’elles et maintenant place à la plage en attendant la reprise de septembre !
Avec une entame catastrophique (deux essais concédés qui auraient du ou pu être évités) et une mi-temps jouée largement au-dessous de leur valeur avec un score de 0-24, les pitchounettes n’avaient plus que leur orgueil a mettre en jeu.
Eh bien, le match changea de ton et , profitant d’un relâchement des tarbaises, les niçoises pilonnèrent la défense adversaire pendant de longues périodes sans, malheureusement pour elles, parvenir à marquer des points.
Ce furent même les tarbaises à marquer un essai pour en finir sur un score sans concession de 31-0.
Dommage pour Nice qui aurait pu faire certainement mieux mais, finalement, il faut reconnaitre que les tarbaises étaient plus fortes et c’est donc sanas regret que le rideau tombe sur une saison tout de même fortement positive et surtout encourageante pour l’avenir.