La qualification en poche, le Stade Niçois s’apprête à clôturer sa saison régulière contre un adversaire en grande forme, le Stade Dijonnais. Une sorte de répétition générale avant de s’engager dans les playoffs.
En attendant le jour J qui décidera si le Stade Niçois réussira à passer du marchepieds de la National au salon de la Pro D2 (play-off dimanche 30 mai aux Arboras contre Albi ou Narbonne), le dernier match de la saison permettra aux joueurs niçois de peaufiner leur état de forme et, à la fois, de retrouver leur public, même si en jauge réduite.
Leur adversaire, Dijon, ne devrait pas constituer un obstacle majeur. Les bourguignons occupent une honorable 10e place, même si après un départ laborieux, ils viennent d’enchainer trois victoires de suite.
Les rouge-et-noirs en profiteront pour laisser à repos quelques joueurs cadres, tel l’ouvreur et buteur Matthew James et donner du temps de jeu au banc.
On attend un match appliqué, sans réel enjeu mais pas pour autant dépourvu d’intérêt.
Une bonne mise en bouche avant le banquet ? C’est bien l’espoir des supporters niçois qui retrouveront leur équipe avec un réel plaisir, après avoir manqué une entière saison que, dans tous les cas de figure, reste une des plus réussites depuis bien de temps.
#SNvsSD | Le XV niçois pour cette dernière journée de championnat pic.twitter.com/qo8tF0bLSz
— Stade Niçois Rugby (@stadenicois) May 23, 2021