Le Stade niçois se rend dans la Drôme pour un match de rattrapage et mise à jour du classement avant le sprint final avant les play-offs.
Pratiquement qualifié pour les barrages entre les 3è et 6è places, le Stade Niçois est en compétition avec Chambéry pour s’octroyer la meilleure des deux dernières places.
À son tour, Valence, après quelques errements, a retrouvé le bon chemin comme l’atteste sa victoire à Angoulême, qui lui a valu de se positionner à la troisième place. En gagnant contre les niçois, il serait même à égalité avec Albi ( actuel deuxième) et lui disputer la deuxième place qualificative, synonyme de jouer directement la montée en ProD2.
Tour cela pour expliquer que, par paradoxe, ce sont les locaux pour lesquels les enjeux de ce match compteront le plus.
Toutefois, les azuréens auront à coeur d’effacer leur contre-performance de dimanche dernier à Cognac et chasser les doutes quant à leur capacité de faire face à ce final de saison qui s’annonce décisif pour leurs ambitions.
Le XV annoncé: 15 Le Gal, 14 Gourgeon, 13 Delage, 12 Torfs, 11 Slowik, 10 Verdu, 9 Besseguet, 7 tacht, 8 Freytes, 6 Bolenaivaku, 5 Cales, 4 Rey, 3 neparidze, 2 Martin, 1 Negrotto