Après avoir terminé le dernier bloc avec 3 victoires consécutives, les niçois ont profité d’une semaine « blanche » pour se reposer et resserrer les liens.
Le retour à la compétition ce dimanche à Massy n’a pas ressenti de cet effet positif: les niçois ont été balayés par les banlieusards parisiens équipe sont imposés largement sur le score de 29-5.
En fait, la rencontre a été plus équilibrée de ce que le résultat le dit, les niçois ayant encaissé tris essais dans les derniers 10 minutes.
Alors que le premier acte a accouché d’un 0-0, les choses se sont accélérées à partir de la 48e. minute où Nice à enfin ouvert le score en inscrivant le premier essais de la partie (48e., KOROI, 5-0).
Les massicois ont répliqué à la 57e. minute et ont pris le score (7-5) pour ne plus le lâcher. Une pénalité à la 68e. puis un nouvel essai à la 71e. ont permis au RCME de se donner dix points d’avance (15-5). Un nouvel essai à la 77e. permettait de sceller la victoire (22-5) et pourquoi pas d’envisager une victoire bonifiée. Chose acquise à la 80e. minute par un ultime essai, score final 29-5.
Cette défaite stoppe l’élan des rouge-et-noirs et les reporte dans le ventre mou du classement avant un nouveau déplacement à Aubenas dimanche prochain.