Jauffrey Marras, meilleur réalisateur de la rencontre 125 à 0. 19 essais inscrits. Le score parle de lui-même. En ce beau dimanche, au Stade des Arboras, sous le soleil de janvier, les joueurs du Rugby Nice Côte d’Azur ont déroulé face à des Martégaux n’ayant que leur courage à opposer à cause d’un effectif amoindri. Bons derniers de la poule 4 de Fédérale2 de rugby avec aucune victoire et 585 points encaissés en douze matches, les provençaux n’ont résisté que trois minutes avec un premier essai du centre azuréen Fabrice Bourroul. Deux minutes plus tard, Julien Kinane, placé aujourd’hui à l’aile, démontre sa belle pointe de vitesse en perçant sur 60 mètres. Les hommes d’Olivier Achaintre mènent 14 à 0 au bout de cinq minutes, 26 à 0 après 25 minutes et 52 à 0 à la pause. Les jaune et violet se sont appliqués sur les lancements de jeu, sur les libérations rapides, les passes après contact. Martigues joue les sparring-partners et offre peu de résistance. Les placages sont manqués. Ils ne peuvent pas répondre aux accélérations niçoises. Chaque contact fait mal. Les azuréens font une tête de plus, ont des bras et des cuisses deux fois plus volumineux et le moins rapide du RCNAUR court plus vite que le plus véloce des provençaux. Seule la première ligne rivalise. Mais avec les blessures, les mêlées vont être rapidement simulées.
La deuxième mi-temps est plus prolixe en essais (11 inscrits). La dernière recrue Laurent Buchet fait sa première apparition et participe à la fête en aplatissant. Parmi la guirlande d’essais, il faut souligner ceux de Guillaume Guiran (deuxième ligne) et Khaled Khalouchi (talonneur) qui ont joué les trois quart centre en déchirant le rideau défensif adverse et en sprintant sur une vingtaine de mètres. L’ouvreur Jauffrey Marras totalise les points avec 15 transformations réussies et un essai (35 points).
Avec cette victoire, Nice se retrouve virtuellement leader de la poule en profitant de la défaite de Romans à Chatorange mais leurs deux poursuivants (Grasse et Romans) ont un match en retard. Dimanche prochain, le RNCA se déplacera dans l’Hérault à Bédarieux avant de recevoir le 28 janvier Saint-Raphaël Fréjus.
Jauffrey Marras, meilleur réalisateur de la rencontre
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.