Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Rugby : Nice 19 Bédarieux 3

Derniers Articles

nice-beda.gif Les hommes d’Olivier Achaintre, le nouveau coach du Rugby Nice Côte d’Azur ont paru crispé toute la première période accumulant les mauvais lancers en touche et les ballons tombés. Ils dominent les bédariciens par la puissance de leur pack. Ils campent chez l’adversaire mais de façon stérile. Par deux fois l’ouvreur visiteur Bès échoue dans ses tentatives de pénalités (2ème minute et 12ème) pour les deux seules incursions de Bédarieux chez les Niçois dans les quarante premières minutes. Le score reste vierge, le rugby pratiqué peut être qualifié de « rugby à l’ancienne ». Quelques baffes partent. L’arbitre hache le jeu. Les supporters Niçois espéraient mieux et le meilleur s’est fait attendre. A la 45ème minute, juste avant la pause, à partir d’une touche aux 40 mètres, le talonneur percute, progresse, le demi de mêlée Delage envoie le ballon à ses arrières qui accélèrent pour aplatir au milieu des poteaux. L’essai est transformé par Marras. Les Niçois mènent 7 à 0 à la pause.

Cet essai rassure les locaux qui démarrent la deuxième mi-temps comme ils avaient achevé la première c’est-à-dire en inscrivant cinq nouveaux points après un ballon tombé par Bédarieux et récupéré par le centre azuréen qui file derrière la ligne. (12 à 0 à la 44ème) Les héraultais tentent leur va-tout. Ils pressent et se montrent plus percutants. rugby.gif Ils réduisent le score sur pénalité à la 65ème. Les Niçois encaissent donc leurs premiers de la saison après 145 minutes d’imperméabilité. La rencontre se rééquilibre. D’autant plus que les hommes du président Baldacchino vont évoluer à 14 pendant dix minutes. Tout reste possible. Mais un nouvel essai en contre de Delage crucifie les bédariciens. Nice remporte son deuxième match 19 à 3.

Malgré quelques imperfections en touche notamment, les Niçois se sont montrés appliqués et sérieux se reposant sur une défense impitoyable pour l’adversaire annihilant les rares opportunités. La saison est lancée idéalement. Dans quinze jours, la réception du voisin Grasse sera le premier révélateur pour voir de quoi seront capables les joueurs d’Olivier Achaintre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages