Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Rugby Nice Côte d’Azur : Des joueurs exemplaires

Derniers Articles

Alors que le club est dans un marasme qui risque de lui coûter sa place en fédérale 1 voire pire, les joueurs du RNCA n’ont, eux, pas du tout déposé les armes à l’image de Jocelyn Lapierre que nous avons rencontré autour d’une bonne table de la vieille ville.


rnca_np-7.jpg Malgré des conditions de travail déplorables (salaires non payés, promesses fumantes…), les néo jaune et bleus ont été à la hauteur à Bourg en Bresse même si les cartons jaunes et rouges ont sanctionné un comportement que l’on peut comprendre même si on ne peut pas l’excuser.

Aujourd’hui à 18h, c’est Montauban, une grosse cylindrée de la poule bien calée à la deuxième place du classement, qui vient défier les azuréens sur ses terres. Nul doute que les protégés de Jean Anturville, le seul à n’avoir pas abandonné non plus le navire, auront à cœur de prouver que leur place est bien en fédérale 1, tout au moins par la valeur de leur rugby. Pour cela, le club a l’immense chance de pouvoir faire confiance à un groupe qui ne s’est pas démobilisé et qui fait même preuve d’une belle solidarité comme nous le confie Jocelyn : « Deux mois sans salaire, nous avons fait appel à l’esprit d’entraide et cela a tout de suite fonctionné. L’un de nous a même eu l’électricité coupée et nous l’avons aidé afin qu’il puisse se la faire rebrancher à nouveau. De même, on reste attentifs à ceux qui ne disent rien mais qui pourraient, eux-aussi, se retrouver dans de telles situations. »

En effet, quel salarié peut tenir après deux mois sans rémunération tout en assurant son service chaque jour. Et bien, les rugbymen niçois font heureusement partie de ceux-là et même si leurs dirigeants ont préféré la poudre d’escampette, ils préfèrent eux mettre la tête dans le guidon pour « aller jusqu’au bout de cette aventure, tous ensemble. ». « Je suis de Lourdes et nous somme plusieurs à n’être pas de la région mais je vous assure que chacun est prêt à prendre ses responsabilités pour sauver ce qui peut encore l’être. Nous savons que des projets sont à l’étude de la mairie et nous espérons que l’un deux puisse nous apporter une solution pour éviter cette rétrogradation mais surtout pour construire un véritable avenir pour un club qui le mérite bien. » Jocelyn Lapierre est confiant même si cette situation l’inquiète tout autant que ses co-équipers.

SI l’esprit rugby n’était certainement pas une des valeurs de l’ancienne équipe dirigeante du RNCA, on ne peut pas en dire autant des joueurs qui méritent amplement qu’on les soutienne et qu’on les encourage pour la rencontre phare du week-end… et peut-être de leur avenir !

Rejoignez le groupe Facebook : Sauvons le Rugby Nice Côte d’Azur

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages