Ouf ! La pénalité de Malavard passe entre les perches et la première victoire tombe dans l’escarcelle niçoise. Il ne fallait pas être cardiaque, hier, du côté des Arboras mais c’est finalement en vainqueur que les protégés de Jean Anturville sortent de la confrontation avec Romans.
Tout avait pourtant bien commencé en première période avec une avance de 6 points au tableau d’affichage pour des azuréens qui, s’ils n’étaient pas encore très précis dans leur jeu, dominaient tout de même leur sujet. Malavard réussissant ses coups de pieds et Leal y allant même de son drop, les Niçois rentraient à la pause avec un travail somme toute accompli.
Beaucoup plus d’intentions de jeu en seconde période et rapidement concrétisées par un essai de Leal qui le transformera pour donner 13 points d’avance aux siens. A partir de là, les mouches allaient changer d’âne, et les drômois tentèrent le tout pour le tout en contrattaquant même de leurs 22. Nice lâchait prise et se mettait à la faute encaissant successivement deux pénalités et un essai transformé. Romans revenait dans la partie alors que les azuréens allaient être réduit à 14. Romans poussait encore et à la 74ème minute Terchi profitait d’une nouvelle errance de la défense niçoise pour ramener le score à égalité (22-22).
Le spectre d’un nouveau résultat nul à domicile pointait à l’horizon, puis vint le tour de Malavard et vous connaissez déjà la suite…