C’est sur le score de 20-18 que les azuréens s’offrent leur premier succès de la saison à l’extérieur et surtout les préciaux points de la victoire face à un adversaire qu’il rattrape de plus au classement. Une victoire qui permettra de voir venir les fêtes un petit peu plus au calme, tout au moins sportivement car la réception de Marseille, dimanche prochain aux Arboras, ne devrait être qu’une simple formalité étant donné l’était du club phocéen.
Deux petits points au score qui en valent finalement trois au final, c’est une belle opération au classement qu’ont fait les Niçois en terre Nîmoise avec une pénalité dans les arrêts de jeu que l’international portugais Pedro Leal expédia entre les perches pour une nouvelle victoire sur le fil. Une première période qui ne fut pourtant pas à l’avantage des azuréens malgré un premier essai de Kacharava transformé par Malavard qui ne suffisait toutefois pas pour virer en tête à la mi-temps (15-7).
La deuxième période marquera enfin le réveil des hommes de Jean Anturville qui firent preuve de plus de créativité et surtout de combativité dans le jeu. C’est donc presque logiquement que Malavard, une fois encore l’homme de la situation, en profite pour filer lui aussi en terre promise transformant lui-même sa réalisation.
Autant dire que les dernières minutes étaient dignes d’un Hitchcock avec un tout petit point en faveur des locaux (18-17) et des Niçois à l’affût de toutes possibilités. Ce sera finalement une pénalité sifflée par M. Carrillo qui donna la possibilité à Pedro Leal de donner la victoire aux siens en cas de réussite.
Vous connaissez la suite…