Après, plus rien sauf une belle action d’attaque en deuxième mi-temps avec essai à la clé refusé pour une passe en avant dans la dernière phase.
De son côté, Châteaurenard pu ainsi refaire son retard avec deux pénalités dont la dernière à deux minutes de la fin après un pillonage de ses avants qui aurait même pu leur donner la victoire.
Nice, par cette contreperformance, laisse donc passer contre toute attente la possibilité de se positionner dans le groupe de tête du classement et mets en péril sa capacité de postuler aux premières 4 places synonyme de qualification pour la phase finale.
Et ce ne sera certainement avec cette qualité de jeu et le manque d’efficacité conséquent que les hommes de Marc-André Doumergue pourront donner à leur saison le piment qui jusqu’à présent est resté aux vestiaires.
En analysant le match, on doit dire que les avants tiennent bien la route (certes un peu moins bien que d’habitude sur ce match) mais par contre, on doit constater un manque de maîtrise dans l’organisation du jeu, faute d’avoir des demis lucides et performants dans la distribution et des trois-quart pénétrants dans la réalisation.
Résultat final : les adversaires sont mis en confiance et arrivent d’abord à contrer les actions d’attaques des locaux et ensuite parviennent même à se rendre dangereux pour finalement prendre le match en main.
Une réflexion s’impose aux entraineurs niçois quant à la valeur de leur équipe après 5 matches (2 victoires, 1 nul et 2 défaites). Le prochain match et la réception de Lavaur, autre équipe prenable, va devenir décisif pour comprendre si le club a réellement les moyens de ses ambitions.
Présents en tribune : Benoit Kandel (1er adjoint de Maire de Nice) et son collégue Gilles Vessiere (adjoint aux Sports) qui, par leur présence, ont voulu temoigner l’intérêt que la municipalité niçoise porte au rugby niçois.
RUGBY NICE CA-Chateaurenard 9-9 (9-3)
pour RNCA: 3 penalités de Malavard